Mise à jour de la pétition

Pétition : Stop aux restrictions concernant la pratique sportive et le sport chez les enfants Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Pas à pas santé
03/11/2020

La barre des 20 000 signatures atteinte !

Merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre soutien à cette pétition !

La crise sanitaire est là , mais le sport est vital, tant chez les adultes dans une pratique individuelle moins restrictive (augmenter à au moins 5km la limitation de déplacement pour les sports individuels) que pour les enfants pour qui les experts recommandent au minimum 60 minutes par jour d'activité d'intensité modérée à soutenue. Ces 60 minutes quotidiennes ne peuvent être atteintes que par une pratique sportive auprès de nos clubs et associations sportives qui ont mis en place des protocoles sanitaires stricts depuis cet été. Clubs et associations auprès desquels aucun cluster de contamination n'a été mis en évidence !

Le premier confinement a vu la population française prendre en moyenne 2,5kg, alors même que l'étude obépi en 2012 montrait que près de la moitié de la population adulte en France était en surpoids ou obèse !

OUI aux efforts sanitaires pour lutter contre le Covid-19, NON à l'interdiction et aux restrictions extrêmes concernant la pratique sportive !

Le combat continue, seul on va plus vite, ENSEMBLE on va plus loin !

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 04/11/2020 à 21:06:56
Il faut choisir entre une population saine et une population obèse qui viendra à terme grossir les rangs des malades chroniques et par là devient une population à risque pour le Covid, on nous le répète tous les jours.
Le 08/11/2020 à 11:39:00
Faut t'il vraiment dire le bénéfice du sport? Le supprimer c'est vouloir faire des fragiles.
Roger claude - Le 19/11/2020 à 11:54:19
Valider