Accueil Pétitions Pétitions sports Stop aux fermetures répétées de la piscine des Bordes de Chennevières et retour à un fonctionnement normal

Stop aux fermetures répétées de la piscine des Bordes de Chennevières et retour à un fonctionnement normal Pétition
Plus que 210 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Le Cercle Nautique des Bordes
Mr Laurent Cathala et son conseil

Depuis février 2023, la piscine des Bordes est fermée aux adhérents du club nautique de façon récurrente les mardis, jeudis et vendredis soirs du fait de mouvements de grève sans précédent de la part du personnel du GPSEA.

Les cours de natation pour enfants et adultes, les cours d'aquaforme et ceux de la plongée sont annulés. Les adhérents ayant cours ces jours-là sont excédés.

Après avoir connu deux années de pandémie, le club et les adhérents doivent de nouveau faire face à des fermetures indépendantes de leur volonté.

Depuis le Covid, l'apprentissage de la natation pour les enfants a cruellement baissé à l’heure où le gouvernement communique sur la lutte nécessaire contre les risques de noyade. Par ailleurs, pour certains de nos ainés, l’aquagym est l’un des rares sports qui leur est accessible et bénéfique à leur santé.

Nos activités doivent reprendre!!!

Si la situation perdure, elle va mettre le club, déjà en difficulté financière ces dernières années, en péril ! Les adhérents ne se réinscriront pas à la rentrée de septembre.

Ce mouvement de grève doit être résolu rapidement par le GPSEA afin que tous, nageurs, enfants, séniors, adultes, pratiquant de manière libre ou encadrée, puissent reprendre leurs activités nautiques de manière normale et pérenne !

Nous demandons au GPSEA de mettre en œuvre tous leurs efforts possibles et faire le nécessaire pour la reprise totale des activités du club et de la piscine des Bordes.

Sébastien - Le 05/06/2023 à 10:59:15
ça devient n'importe quoi... les enfants n'y sont pour rien
Derrien - Le 05/06/2023 à 15:28:22
Non aux fermetures à répétition de la piscine. Trop d'annulation de cours .
Françoise - Le 05/06/2023 à 22:48:46
Je me suis inscrite à la piscine des bordes depuis 2 ans. Ayant des problèmes de santé je suis des cours d aquagym le samedi matin. Je paie un abonnement pour des cours qui ne sont pas assurés c est inadmissible !