Pétition : Stop aux éducateurs sportifs non diplômés et redorer l'image des éducateurs sportifs Pétition

Johana Evrard
Roxana Maracineanu (Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Les Directions Régionales de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale
Les  éducateurs sportifs diplômés donnent beaucoup d'eux-mêmes d'un point de vue financier : en général un BP JEPS qui s'élève à pas moins de 5000€. Mais aussi de temps : Un BP JEPS dure au moins 10 mois de formation+stage sans compter les formations en plus, les salons, les séminaires et j'en passe. C'est un VRAI métier ou l'on se forme tous les jours et où l'on s'adapte.

Voir que notre métier n'est pas pris au sérieux me fait vraiment peur. Les youtubeurs "superfit" avec leur abonnés, les instagrammeurs "sportnutrition" et leurs vues, les coaching à la sauvette à la plage au parc ou autre... Suis-je seule à m'en inquiéter ? C'est pourquoi je mets en place cette pétition.

Est-il possible, avec l'aide de la DRJSCS, de redorer l'image des éducateurs sportifs en leur proposant des formations plus abouties, afin d'éviter que des personnes lambda s'improvisent coach sans diplôme et de proposer un vrai service sport santé ?
Melinda - Le 10/09/2020 à 22:56:20
Je suis tout à fait d’accord avec ce que dénonce cette pétition .. Marre de voir ces personnes non diplômés voler notre travail et également nous décrédibiliser !!
Le 11/09/2020 à 01:34:36
C'EST PLIS QU'EVIDENT ! SOUTIEN A 1000%!
Fabien - Le 10/09/2020 à 22:17:05
Je défend le sport dans tout ces états et la cause est noble. Ne lâchez rien✌️????