ALERTE ANTENNE-RELAI !
Demain, elles seront peut-être sous vos fenêtres…
Avec la loi Elan, les opérateurs multiplient leurs implantations tout azimut, préparant un maillage serré du territoire. Les antennes poussent comme des champignons : les opérateurs préfèrent bâtir leurs propres structures à parfois seulement 1 ou 2 km de celles déjà existantes plutôt que de mutualiser avec leurs concurrents, comme le préconise la loi.
Est-ce acceptable ?
Refusons que nos campagnes, et en l’occurrence, notre magnifique région beaujolaise, classée au Géopark de l’UNESCO, soient défigurées !
Un pylône d’une trentaine de mètres, c’est l’équivalent d’un immeuble d’une dizaine d’étages !
Imaginez cela juste sous vos fenêtres, gâchant la vue sur les vignobles ou sur la chaîne du Mont Blanc. C’est ce qui risque d’arriver aux riverains des Grand’ Maisons à Gleizé, comme d’autres avant eux. Demain, ce sera peut-être votre tour…
"localisation"
Soutenez-nous
En plus du préjudice esthétique, les conséquences économiques sont indéniables sur les activités agricoles et touristiques.
Pensez-vous que les touristes auront encore longtemps envie de flâner dans nos villages et vignobles s’ils sont truffés d’antennes, de s’installer dans une location saisonnière avec vue sur un pylône ?
Préservons l’authenticité de nos régions françaises en disant :
NON aux antennes-relais !
NON à la pollution visuelle !
NON au saccage de notre patrimoine !
SIGNEZ NOTRE PÉTITION
Soutenez-nous en partageant l’information avec vos contacts.
Email :
sagenbeaujolais@gmail.com