Accueil Pétitions Pétitions sports POUR UN STADE RÉNOVÉ, VÉGÉTALISÉ ET SACRALISÉ À LYON 6

POUR UN STADE RÉNOVÉ, VÉGÉTALISÉ ET SACRALISÉ À LYON 6

POUR UN STADE RÉNOVÉ, VÉGÉTALISÉ ET SACRALISÉ À LYON 6 Pétition
Encore 3 962 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nous Sommes Le Stade Anatole France
Candidats à la Mairie de Lyon ; Candidats à la Métropole de Lyon

Le Stade Anatole France est un grand terrain de sports (3.000 m2) du 6ème arrondissement de Lyon, situé devant le Lycée du Parc. Ce stade est dédié au basketball, au handball, et à l'athlétisme (piste de sprint et de saut en longueur) et est ainsi utilisé par les établissements scolaires. Le reste du temps, les jeunes y viennent pour le football et le basket dans une coexistence harmonieuse.

Le Stade Anatole France est un espace public de la Ville de Lyon. Son projet de rénovation a été abandonné il y a plus de 5 ans pour des raisons obscures.

En 2015, un projet immobilier a failli pousser sur ce stade, au mépris du statut d'appartenance du terrain au domaine public. Grâce à notre action, ce projet a été repoussé.... mais pas enterré.

Grâce à notre action, 6 arbres ont été plantés en novembre 2019 et le mur d’enceinte a été colmaté. Mais cela reste insuffisant.

1) Mobilisons-nous maintenant pour une véritable rénovation et végétalisation du Stade Anatole France. Très fréquenté par toute la jeunesse de la Métropole, il n'en reste pas moins fragile par son état d'abandon et de vétusté. Espace de respiration et de mixité sociale, il nécessite :

• une rénovation en accord avec ses usages,
  • et une végétalisation (arbres et herbe) pour limiter l'effet îlot de chaleur, apporter de la fraîcheur et lutter contre la pollution de l'air.

2) Mobilisons-nous pour obtenir une modification du Plan Local d’Urbanisme et Habitat (PLU-H) en faveur d’un classement du Stade Anatole France en Zone Urbaine de Loisirs (ZUL). Il sera ainsi protégé des velléités de construction de logements que l’actuel PLU-H permet.

Cette pétition, initiée par l'Association de Défense du Stade Anatole France (Adesaf) a déjà recueilli près de 1.800 signataires en format papier. Nous, Collectif Nous Sommes Le Stade Anatole France, relayons et poursuivons le combat ! Rejoignez-nous en signant cette pétition en ligne en faveur d'une vie meilleure en ville pour notre jeunesse.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Eliane - Le 14/01/2020 à 23:00:41
Pour la pérennité du stade
Pn - Le 19/01/2020 à 12:24:07
Je partage l'impression qu'un projet immobilier nuirait fortement à la cohésion sociale du quartier ainsi qu'à l'attractivité du Lycée.
Photo profil auteur
Marina - Le 03/02/2020 à 14:03:53
Stop aux immeubles... Argent
Merci aux sports.... C est l avenir