Accueil Pétitions Pétitions sports Non au sport amateur ou professionnel sous une chaleur extrême !

Non au sport amateur ou professionnel sous une chaleur extrême !

Non au sport amateur ou professionnel sous une chaleur extrême ! Pétition
Avec 2 833 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Nouvelle ère dans le sport amateur
Organisation mondiale de la santé (OMS),Comité international olympique (COI), FIFA, UEFA, CONMEBOL, CONCAFAF et autres.

Les températures élevées ont des effets directs sur notre corps, qui peut cesser de fonctionner correctement après un coup de chaleur.

Et comme la plupart le savent, actuellement la pratique du sport à un niveau amateur est encouragée et promue de nombreuses manières sans mentionner les risques liés à la pratique de sports impliquant une activité physique intense sans mesures de conditionnement préalables, c'est-à-dire lorsque la personne Il a été physiquement inactif depuis de nombreuses années, alors qu'il a un comportement alimentaire très désordonné, il y a beaucoup d'improvisation et même d'irresponsabilité des "nouvelles tendances" dans le sport sur les réseaux sociaux, et il s'agit de vendre beaucoup de haute performance dans les médias, sans tout savoir cela doit être fait pour atteindre ces niveaux, souvent aucun plan nutritionnel n'est mentionné, ni aucune évaluation médicale préalable, et parfois des articles de sport sont lus sur les réseaux sociaux sans aucune preuve scientifique, seulement l'expérience d'un athlète amateur.

En raison de la surabondance de connaissances et d'informations sur les réseaux sociaux, qui n'ont aucun support médical ou scientifique, il est nécessaire que :

• De nouvelles mesures et de nouvelles réglementations à portée mondiale pour le sport amateur sont mises en place.

• Il est interdit aux organisations sportives mondiales d'organiser des tournois et des compétitions dans des lieux et à des moments où les températures sont élevées.

• Tous les pays membres du comité olympique et de la FIFA sont informés des sanctions et punitions qui pourraient résulter de leur irresponsabilité à organiser des tournois en période de fortes chaleurs, mettant en danger la santé voire la vie de l'athlète.

• Uniformité dans les nouvelles normes pour sa facilité d'exécution.

• Établir des accords interinstitutionnels dans le monde entier pour les futurs tournois sportifs.

La vie, la santé et le bien-être de la personne sont les choses les plus importantes pour une communauté, pour une société, et il faut lutter contre beaucoup de choses pour atteindre cet objectif.

Photo profil auteur
Marie-line - Le 29/04/2023 à 11:31:24
Et oui que voulez-vous, mais si les gens ne sont pas assez raisonnables pour comprendre les dangers que voulez-vous y faire !
Ils sont seuls responsables de leur propre santé ....
Colette - Le 27/04/2023 à 16:57:38
Mais les gens font n'importe quoi, maintenant......toujours aller au-delà de ses limites......C'est complètement "idiot"....AUCUNE ADMIRATION POUR CES GENS-LA..
Nylla - Le 27/04/2023 à 17:02:16
C'est complètement aberrant de faire du sport quand la température est élevée ! ! !