Accueil Pétitions Pétitions sports Soutien à Jean-Francois BLAISE (#406) pour une sanction disciplinaire de la Direction de course plus forte envers Xavier GOUBILL (#401)

Soutien à Jean-Francois BLAISE (#406) pour une sanction disciplinaire de la Direction de course plus forte envers Xavier GOUBILL (#401) Pétition
Avec 399 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Soutien à Jean-Francois Blaise (#406)
Pilotes de course Automobile; Spectateurs Rallycross de Mayenne 2019; Ouvert à tous
Suite à la Finale de Division 4 lors de l'épreuve de Mayenne les 21 & 22 Septembre 2019, Xavier Goubill (#401) a fait un geste "criminel" envers Jean-Francois BLAISE (#406) en l'attendant sur le bord de la piste le temps d'un tour pour ensuite le poursuivre avec sa Peugeot 306 et le percuter à plusieurs reprises et mettant en danger l'intégrité physique du Pilote de la Renault Clio #406!

Ce geste a été vu par tous mais la Direction de Course estime simplement comme sanction une disqualification de la Finale!

Pour rappel, Jean-Francois BLAISE n'a à aucun moment touché la voiture de Xavier GOUBILL et s'est retrouvé en victime collatérale d'un accrochage entre ce dernier et un autre concurrent.

Une sanction EXEMPLAIRE doit être faite!

En rappelant que le Numéro 401 a été couronné Vainqueur de la Coupe de France 2019 de Rallycross en Division 4 ce même dimanche à l'issu des 4 manches qualificatives!

Pour cela nous avons besoin de votre soutien et surtout pour ne pas que cela se reproduise dans le futur!

Tony - Le 23/09/2019 à 15:24:23
Comportement inadmissible d’un champion de France
Je signe à contre cœur car Xavier n’est pas de ce genre de personne à pousser, mais une sanction plus sévère car si on laisse passer ceci j’ai peur de ce qu’il peut ce passer à Dreux ...
Stevie - Le 23/09/2019 à 18:19:50
Mon soutien pour ce geste anti sportif
Kevin - Le 23/09/2019 à 21:11:19
Bonjour,

Tout simplement anormal comme décision , pour avoir roulé au rallycross , puis maintenant dans une autre discipline , Des sanctions doivent être prises . Je me souviens de certaines sanctions pour les mêmes faits qui était bien plus importante que cette décision je me souviens de certaines sanctions pour les mêmes faits qui était bien plus importante que cette décision .
Décision pour ma part : retirer du meeting , annulation du titre de champion de France . Suspension de licence 1 ans .
Ce n’est pas digne d’un champion une réaction comme celle-ci ce n’est pas dîner dans champions une réaction comme celle-ci .