Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien au foot amateur

Pétition : Soutien au foot amateur Pétition

Soutien au foot amateur

7.087 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Soutien au foot amateur
Destinataire(s) :
Ministère des sports dirigé par Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, le président de la F.F.F Noël Le Graet et les présidents des différentes ligues de football
La pétition
La saison dernière nous avons joué seulement la phase aller suite à l’apparition de la COVID 19.

Des décisions ont été prises en haut lieu et nous, les clubs, les avons acceptées sans demander le remboursement d’une partie de la saison qui aurait pourtant déjà été légitime.

Par contre cette saison s’est arrêtée brusquement au bout de trois/quatre matchs de championnat alors que des dispositions sanitaires drastiques nous avaient déjà empêché d’avoir des recettes avec la fermeture des buvettes entre autres. Une grande majorité des clubs amateurs français sont des clubs ruraux vivant essentiellement des manifestations organisées par nos bénévoles, il y a certes l’un ou l’autre panneau publicitaire autour des stades, mais ces sponsors pour la plupart ont eux-mêmes des difficultés financières suite à la crise sanitaire, donc la priorité pour eux ne sera sûrement pas de donner des sous aux clubs mais de survivre à cette crise sociale inédite, et de toute façon il serait indécent de leur réclamer de l’argent dans ces conditions.

Il nous reste quoi ? Des petites aides financières des communes mais de toute façon trop peu pour compenser les pertes financières que les clubs subissent.
Donc actuellement les clubs survivent grâce aux cotisations des joueurs et encore ! Nous pensons à un bon nombre de clubs malheureusement…

Beaucoup de licencié(e)s n’ont pas la notion du coût de fonctionnement d’un club car ils estiment que pour ça il y a un comité directeur, combien assistent aux assemblée générales ou justement les chiffres apparaissent ???

Mais ces mêmes licencié(e)s aujourd’hui s’interrogent à juste raison d’ailleurs : « la saison dernière j’ai joué que la moitié de la saison mais j’ai payé ma cotisation, cette année j’ai joué quatre cinq matchs avec les coupes mais j’ai payé ma cotisation… Au vu de l’évolution des conditions sanitaires actuelles, rien ne m’assure la garantie de jouer une saison entière, dans ces conditions vais-je payer ??? »
Vaste question sans réponse actuellement et je ne parle même pas de la réflexion que vont avoir les parents pour leurs enfants…
Les entraînements sont une chose mais les licenciées viennent avant tout pour faire de la compétition, finalement on nous demande de payer pour une prestation que nous n’avons pas eu cette saison, et ça ce n’est pas du fait des ligues ou districts car ils sont aussi tributaires des décisions gouvernementales on le sait, mais c’est la seule vérité actuelle, le reste ce n’est que de la littérature et du politiquement correct.

C’est donc pour toutes ces raisons que nous demandons une réponse à nos instances pour pouvoir préparer la saison future, les aides financières ainsi que le remboursement de la totalité de notre investissement pour la saison 2020-2021 réponse que nous n’avons toujours pas à ce jour !!!

Nous avons l’impression que nos instances s’appliquent au célèbre proverbe « les chiens aboient, la caravane passe ».
Et bien non ! Nous voulons des réponses et le renoncement aux paiements afin que nous puissions faire un grand geste envers les licencié(e)s pour qu’ils s’engagent à nouveau la saison prochaine. Vous avez entre vos mains la survie et nous insistons bien sur le mot SURVIE des clubs amateurs, bon nombre risquent de disparaître dans les deux ans à venir si aucun geste n’est fait.

Peut-être que le football professionnel et ses footballeurs devraient à présent montrer leur solidarité avec la base que nous sommes. Une partie des colossaux droits télé pourrait sauver le football amateur, et si les joueurs à leur tour acceptent une petite baisse de leur salaire, les clubs pros s’en sortiront aussi et le football de base pourrait être sauvé à son tour.

Merci de nous avoir lus et nous espérons sincèrement que ce message passera et qu’il sera le fruit d’une profonde réflexion de la part de toutes les composantes, qu’elle soit gouvernementale, de la ligue ou du district au nom du football.
7.087 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
154 commentaires
Sandra - Le 03/04/2021 à 21:44:26
Toutes ces mesures aberrantes et liberticides ne reposent sur aucune raison probante ou études scientifiques. Il est plus que temps de se réveiller après UN AN de crise. La "quatrième vague" est déjà annoncée... Nos gouvernements ne peuvent plus reculer. Trop d'erreurs ont été commises. Les procès contre l'humanité sont en route... Le confinement n'a qu'un seul but: ne pas engorger les hôpitaux. Le problème est que cela fait vingt ans que nos gouvernements ont négligés les budgets hospitaliers et réduit le personnel soignant à peau de chagrin. Déjà les autres années, les malades de la grippe devaient être évacués vers d'autres cliniques. Vous pouvez retrouver d'anciens reportages des journaux télévisés d'époque. Depuis un an, rien n'a été fait et aucune leçon apprise. Au contraire, il y a même encore moins de lits qu'avant! Et tout cela alors qu'il y a des traitements qui marchent mais refusés ou royalement ignorés/passés sous silence! Lisez le MANIFESTE stopcovid19.today. Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez-le et partagez massivement à tous vos contacts (même à l'étranger). Le manifeste devrait faire le tour de la terre! Déjà plus de 104 000 signatures! Laissons les médecins prescrire! Si nous voulez enfin sortir de la crise sanitaire et avoir un avenir pour nous et nos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants... Si nous désirons le meilleur: vivre dans un monde libre... Battons-nous et mettons en place des actions pacifiques partout. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes...
9
Jean-paul - Le 05/04/2021 à 14:24:50
Le salaire des joueurs professionnels est scandaleux et n'est pas justifié. Que les grands clubs partagent la mane des droits télé avec les clubs amateurs . Que ces "vedettes" acceptent une réduction de leur scandaleuse rémunération pour sauver les vrais sportifs.
7
David - Le 04/04/2021 à 19:33:41
Soutien aux club amateurs
4
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs