Accueil Pétitions Pétitions sports Soutien à Alain Saint-Michel et arrêt des hostilités à la SIG

Soutien à Alain Saint-Michel et arrêt des hostilités à la SIG

Soutien à Alain Saint-Michel et arrêt des hostilités à la SIG Pétition
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Erckert
Lettre ouverte aux élus des Villes d’Illkirch et de Strasbourg.
Monsieur Roland Ries, Monsieur Jacques Bigot, Messieurs les élus des deux villes. Les récents événements qui émargent de la décision de confier la direction de la SIG à Monsieur Alain Saint-Michel et à son équipe obligent certains supporters, spectateurs et passionnés de la SIG, tous signataires de cette lettre, à prendre la mesure de ce marasme et à réagir. Inquiets quant au devenir de la SIG, nous souhaitons prendre position en vous soumettant notre opinion.

Le 8 février 2010, les villes d’Illkirch-Graffenstaden et de Strasbourg ont lancé un appel à projets pour céder respectivement 10% et 49% des parts qu’elles détenaient dans le capital de la SIG. Trois repreneurs potentiels ont répondu à cet appel en déposant un dossier avant le 3 mars 2010. Un premier projet fut porté par Monsieur Emmanuel Krieger. Un second par Monsieur Carlo Wilm et un troisième par Monsieur Alain Saint-Michel. Le 25 mars 2010, suite à l’examen de la qualité et de l’adéquation des dossiers avec le cahier des charges imposé, neuf membres désignés ont voté pour déterminer, parmi les trois projets, le plus pertinent pour conduire la SIG. Par cinq voix contre quatre, le projet porté par Monsieur Alain Saint-Michel fut retenu.

Immédiatement, Messieurs Carlo Wilm et Jérôme Christ, le candidat interne recalé et l’actuel président du club, ont réagi à cette décision. Visiblement mécontents du résultat, tous deux ont adressé des critiques acerbes envers la commission et les membres du dossier plébiscité, remettant notamment en cause la neutralité des jurys et les compétences des vainqueurs. La suspicion de Monsieur Jérôme Christ sur l’impartialité de la commission nous a particulièrement choqués : « une machination à deux tours. On a déguisé la décision de manière démocratique », s’insurgeait-il dans les Dernières Nouvelles d’Alsace datées du 5 avril 2010. Pis, Monsieur Carlo Wilm jugeait bon d’insinuer que dès le début « les dés étaient pipés. »
Par ailleurs, Messieurs Christ et Wilm ont menacé le club d’asphyxie financière en soumettant l’existence de « lettres d’exclusivités » signées par des partenaires privés. Nous y voyons là un moyen de pression de mauvais alois et des propos que nous jugeons intenables. La procédure fait figure de chantage déloyal et inapproprié dans le cas d’un appel à projets. Conséquemment, la note interne, soumise par la direction actuelle du club, sommant « les salariés du club de ne pas coopérer avec la nouvelle équipe » (DNA du 07 avril 2010) constitue selon nous une entrave au travail de la nouvelle équipe élue. Il en va du bon fonctionnement du club que de préparer la saison prochaine.

Ces comportements contraires au développement du club et à sa bonne santé nous sont insupportables et nous inquiètent autant que sa situation financière et sportive actuelle. Devant ces événements ubuesques, nous nous interrogeons. La direction en place ne ferait-elle pas mieux de gérer une fin de saison délicate pour la SIG plutôt que de se livrer à des accusations, des condamnations et des critiques de la sorte ? Il nous semble que l’énergie et l’argent mis pour porter cette « affaire » devant le tribunal administratif, comme le souhaite Monsieur Carlo Wilm, se fasse aux dépens de la santé du club. Aussi, plutôt que de chercher la gloire par quelque moyen, ne serait-il pas préférable, pour ces personnes, de se concentrer sur la survie de la SIG? Pourquoi chercher le conflit et l’affrontement politique au lieu de travailler de concert pour le d

Yannick - Le 11/04/2010 à 19:57:05
Pour que la présidence aille à ceux qui le méritent.
Jeff - Le 11/04/2010 à 20:24:06
Allez la SIG !!!
Jean denys - Le 11/04/2010 à 20:27:11
Chantal, Je t'aime !!!!!!