Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutenons les objectifs olympiques des badistes français

Pétition : Soutenons les objectifs olympiques des badistes français Pétition

Soutenons les objectifs olympiques des badistes français

1.363 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Yanic Bourgade (badiste)
Destinataire(s) :
la Fédération Française de Badminton
La pétition
Les amoureux du badminton se doivent de soutenir les ambitions sportives des meilleurs badistes français en vue des prochains Jeux Olympiques de 2016 et d'inciter la Fédération à privilégier l'aspect sportif face aux simples enjeux politiques.

En effet, un conflit désormais ouvert oppose les responsables de la fédération française de badminton et le directeur technique national aux meilleurs badistes français dans le cadre de la course à la qualification olympique.

Cela a même abouti pour commencer à l'exclusion des entraîneurs nationaux puis du meilleur badiste français de l'équipe de France à simplement quelques heures d'un 1/4 de finale des championnats d'Europe, décisif pour l'attribution d'une médaille!
Les licenciés et fans du badminton ont leur mot à dire quant à l'image donnée à leur sport au niveau national et doivent se mobiliser pour que la Fédération Française de Badminton n'oublie pas que les objectifs sportifs sont prioritaires à toute autre considération politique.

Mobilisons-nous et soutenons les choix et les objectifs olympiques des badistes français et demandons à la Fédération Française d'en faire de même, sans exclure aucun de nos meilleurs joueurs (ni les entraîneurs nationaux) et en les accompagnant dans leur légitime quête sportive!
1.363 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
167 commentaires
Claire - Le 17/02/2015 à 14:20:41
Licenciée à la FFBad depuis plus de 25 ans, je constate que cette fédération n'est devenue que règlements, procédures, sanctions à l'égard des clubs et des licenciés. L'épisode de Brice est révélateur du mode de gouverance de notre fédé, elle est gérée depuis plusieurs années par des psycho rigides incapables d'accompagner les clubs et les licenciés de base, mais elle fait tout pour les emmerder et user les bénévoles.
Le conflit qui oppose la fédé et les joueurs peut s'entendre des 2 côtés, je comprends aussi que la fédé puisse être mise sous pression et attende des résultats concrets pour obtenir des financements publics... mais quelle erreur stratégique d'avoir mis à pied Bertrand et Sveti avant les championnats d'Europe, quelle honte d'avoir viré Brice au beau milieu d'une compétition internationale, quelle gestion calamiteuse du conflit et de la crise. Messieurs Limouzin et Remaud, vous avez été mauvais de bout en bout et vous servez fort mal notre sport, pire vous le desservez... il n'y a qu'à voir l'évolution de prise de licence sur la saison dernière, après la croissance à 2 chiffres, la croissance zéro... faudrait peut être se demander pourquoi? Peut être parce qu'il y a 2 fois plus de clubs non affiliés qu'affiliés, clubs qui ont jetés l'éponge de la licence en raison des multiples contraintes fédérales pour finalement si peu de contreparties...
Notre sport a un potentiel énorme, des sportifs talenteux, et c'est une médiocratie qui gère ça... Dommage! Vous vous remettez en question quand messieurs?
4
Baptiste - Le 16/02/2015 à 14:58:42
Si Brice a refusé de salué les 190 000 licenciés français en refusant de serrer la main du DTN, alors le DTN a intentionnellement privée les 190 000 licenciés de la FFBAD ainsi que 64millions de Francais d'une chance de médaille. La fédération devrait prendre ses responsabilités et mettre à pied des à présent sont DTN !
2
Pierre - Le 06/03/2015 à 18:01:29
Je soutiens les joueurs qui veulent avoir des médailles aux Jeux ... PAS CEUX QUI N'Y FERONS QUE DE LA FIGURATION. La qualification aux JO se fait sur 52 semaines et ceux qui doivent se qualifier le feront. Je suis pour une belle image du badminton et pas pour des joueurs qui se prennent pour des stars...
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs