Accueil Pétitions Pétitions sports Nous souhaitons que le club Olympique de Marseille imprime un maillot de l'année 1989 floqué au nom de Maradona.

Nous souhaitons que le club Olympique de Marseille imprime un maillot de l'année 1989 floqué au nom de Maradona. Pétition
1 signature
Kian Manteghi
Olympique de Marseille
En 1989, Diego Armando Maradona devait rejoindre l'Olympique de Marseille, il le souhaitait, et avait rencontré Bernard Tapie, à l'époque président du club. Un accord avait également été trouvé avec le club de Naples, et son président Corrado Ferlaino. Ce dernier avait promis à Diego que s'il remportait la Coupe UEFA, il le laisserait partir à l'OM. Après que Diego ai remporté ce trophée, Corrado Ferlaino n'a pas tenu sa parole, et le meilleur joueur de tous les temps n'a jamais pu enfiler le maillot phocéen, qui lui était destiné. Nous, supporter de l'Olympique de Marseille, nous demandons donc à notre club de créer un maillot de l'édition 1989-1990, floqué à son nom, et d'offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent de se le procurer.

Voici ci dessous les propos de Diego Maradona relayé par le journal bihebdomadaire France Football en 1995, lors d'une interview :

"Pourquoi une si grande envie de rejoindre l'OM ? J'avais besoin de changer d'air. Je pense d'ailleurs que Naples aurait dû profiter de mon transfert pour se renouveler. Il aurait eu l'argent pour rebâtir un effectif. Ma rencontre avec les dirigeants de l'OM ? J'ai rencontré (Bernard) Tapie à Milan. Avec Coppola (Guillermo, son agent). Du champagne, du caviar. Bernard Tapie. Le Français avait une élégance aux commandes de son avion. Nous, à côté, on avait l'impression d'être à vélo. Nous avons parlé et j'en avais très envie. Mais après, ce faux Ferlaino (président de Naples de l'époque, ndlr) m'a gâché le plaisir."

1 signature