Accueil Pétitions Pétitions sports Ne faites pas le singe dans les stades

Ne faites pas le singe dans les stades

Ne faites pas le singe dans les stades Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Contre les cris de singe et les insultes racistes dans les stades : http://www.facebook.com/group.php?gid=50872354227 Fondation Lilian Thuram : Education contre le racisme : http://www.facebook.com/group.php?gid=99328518393
instances amateurs et professionnels du football, des passionné-es, des supporters, de tous
Le football est langage universel. La culture footballistique donne le sentiment d’appartenir à tout le monde, elle est revendiquée par tous les peuples comme faisant partie de leur identité.

Certaines personnes se réclamant « supporters » d'un club de football osent adopter un comportement raciste (discriminatoire) qui n'a pas sa place dans ce sport et dans le monde en général.
Ces personnes ne méritent même pas l'appellation de « supporters » car, en se comportant comme elles le font, elles dénaturent ce mot et le vident de tout son sens. Ils font honte à toutes les personnes qui, elles, suivent leur équipe préférée dans le respect de TOUS les joueurs de l'équipe, ainsi que toutes ses composantes.

On présente les supporters comme le « 12ème homme » d’une équipe de football. Un comportement raciste est il une valeur que ce « 12ème » homme doit défendre ?

Cette gangrène est certes répandue mais le match n'est pas perdu.

Tous ensemble, nous devons réagir et manifester notre mécontentement, notre honte.

Jouer au football, c'est savoir accepter l'autre tel qu'il est, avec ses différences. Les racistes bafouent ces règles et n'ont donc pas leur place, ni dans le football, ni ailleurs.

Afin de montrer notre opposition, combattons ensemble pour exclure ce fléau

CARTON ROUGE AUX RACISTES !

Pour que le football reste une belle fête pour tous et qu'elle ne soit pas gâchée par certains :

NE FAITES PAS LE SINGE DANS LES STADES.

Laurent - Le 31/07/2009 à 01:48:29
rejoignez Fondation Lilian Thuram : Education contre le racisme sur facebook :

Anelise - Le 31/07/2009 à 06:52:59
POUR QUE L'HUMANITÉ SE REVEILLE EN CHACUN DE NOUS
Monique - Le 31/07/2009 à 09:16:17
c'est l'un des joueurs les plus talentueux et gentil , nous l'avons aimé lorsqu'il à marqué le but à la coupe du monde 98, et qu'il s'set mis à genou en se demandant si s'est bien lui qui à marqué ce but , on aurait dit un enfant heureux, les joueurs étrangers sont les meilleurs au foot, les joueurs de foot donnent des rêves à nos enfants. LILIAN A LA MAISON ON T'AIME

Accueil Pétitions Pétitions sports Ne faites pas le singe dans les stades