Pétition : Une signature pour garder le réseau de ski de fond au Centre de la Nature de Mont-St-Hilaire. Pétition

Vincent Bissonnette
la Réserve Gault (Université Mcgill)
Actualité(s)

Depuis les années 70, énormément de gens ont appris à pratiquer le ski de fond à la Montagne St-Hilaire. À travers les années, les utilisateurs ont pu observer la diminution progressive du réseau skiable.
Même s'il ne comporte que 8 km de piste, le réseau est considéré comme étant un des plus beau au Québec.

Pourtant, les administrateurs de la Réserve Gault de l'Université Mcgill ont décidé d'interdire la pratique du ski de fond au Centre de la Nature de la Montagne St-Hilaire.

La décision de ces dernier est motivé par un soucis de conservation des lieux et un supposé faible achalandage sur le réseau skiable.  Ça fait plus de 30 ans qu'il y a du ski de fond à la Montagne!

Qui sait, peut-être que dans quelques années, ils interdiront la marche en montagne pour conserver la nature intacte !

Si vous voulez garder le ski de fond à la montagne St-Hilaire, SVP, signez cette pétition.

SVP, réservé seulement aux citoyens du Québec.

Merci à tous.

- Actualité(s) de la pétition -
Denis - Le 27/10/2017 à 15:10:57
Je crois qu'il y a de la place pour tous.
Raquetteur, marcheur et skieur. Moi je suis un skieur qui vient de tomber à la retraite. Cela me fait un bel endroit pour skier sur la rive sud de Montréal.
Normand - Le 27/10/2017 à 02:17:01
Je pratique le ski de fond au Mont St-Hilaire depuis presque 30 ans. Sans être un réseau très étoffé, les quelques sentiers au bas de la montagne sont agréables, à travers une belle forêt de feuillus. Mes enfants y ont fait leurs premiers pas en ski dès leur plus jeune âge.

Je trouve bien dommage cette décision déplorable de ne pas reconduire l'accès des sentiers aux skieurs de fond en hiver. Je conçois que cette montagne soit du domaine privé, mais au fil des ans elle est aussi devenue partie du patrimoine de la ville, de la région et du Québec. Il faut en tenir compte!
Caroline - Le 27/10/2017 à 12:59:51
C'est la plus belle place pour faire du ski de fond dans le coin :)