110 015 171 signatures sur MesOpinions.com

Section sportive Gymnastique en danger à La Ciotat

Sauvegarde en cours...
Pétition : Section sportive Gymnastique en danger à La Ciotat
Par Gym’ La Ciotat

Pétition adressée à Anciens élèves , élèves actuels, parents

‌Le partenariat entre le club de gym de La Ciotat et la section sportive gymnastique du collège des matagots date depuis 1983. 
Impossible pour nous de laisser faire ce qui est en train de se passer ... la mort de la section gymnastique si rien est fait. 
Cette section gym a récolté depuis sa création de nombreux titres de Championnes de France UNSS, 1 titre de Championnes d Europe ... c est un large échange entre le club et le collège... nous appelons tous ceux et toutes celles qui ont fait partie et qui font encore partie de cette section a diffusé le plus largement cette pétition car vous qui êtes passés par là vous savez à quel point le poste doit être spécifique gymnastique ... aucun professeur non spécifique gym ne pourra mener la section dans la même direction ... aucun professeur non spécifique gym ne prendra  la responsabilité d enfants qui ont un niveau consequent en gymnastique et qui suivent une filière nationale en club ... la dangerosité de la pratique, les manipulations nécessaires etc. 
Pour vous éclairer sur ce qui se passe : 

Le poste actuel du professeur remplacé depuis 2 ans par 1 professeur spécifique gym est perdu et passe au mouvement intra-académique (mutations) cette année.
Nous pensions qu'il serait fléché spécifique étant donné qu'il y a la section sportive mais le rectorat nous a confirmé que non.

​Un courrier a été adressé un à l'inspecteur d'EPS.
la demande de poste spécifique à formation particulière .
La commission technique académique aura lieu le 21 mars. Elle décidera si ce poste est spécifique ou pas.

nous avons su de manière officieuse que le syndicat principal de l'EPS (le SNEP) ainsi que l'inspection régionale EPS se prononceraient contre lors de la CTA du 21 mars.

La section sportive existe depuis septembre 1983. Elle travaille en étroite collaboration avec le club de gymnastique de la gymnastique. Des centaines d'élèves ont côtoyé nos magnifiques installations, animé par la passion de la gymnastique qui risque de s'éteindre si nous n'agissons pas dès la rentrée des vacances de février.

Les élèves de la section ont besoin de votre aide et appui.
Plusieurs actions sont possibles : courriers adressés au rectorat, aux inspecteurs d'EPS, à la presse, pétitions en ligne ou version papier, motion de censure lors du CA du 05 mars pour que le poste soit un poste spécifique en formation particulière.
Encadrer une section sportive gymnastique ne s'improvise pas . Cela nécessite une bagage technique car les élèves , pour la plupart, ne font pas des simples roulades. Cela implique aussi de garantir les conditions de sécurité maximales.

Nous comptons sur votre soutien .
403 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition