136 185 087 signatures sur MesOpinions.com

Section Marche Nordique

Sauvegarde en cours...
Pétition : Section Marche Nordique

Auteur : Ildeberte

Destinataire(s) : Président du Dac et membres du comité

Dole, le 17 octobre 2019


Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les membres du comité du DAC


Nous, adhérents de la section Marche Nordique du DAC, sommes, pour la plupart, (ré)adhérents du DAC pour l’ambiance et la qualité humaine, technique et sportive que nos coach bénévoles (Evelyne et Ildeberte) et professionnels ont su instaurer dans la durée depuis plusieurs années.


Une réunion informelle s’est tenue ce jour suite à la démission de notre coach Ildeberte :


Il s’agissait d’une part de lui apporter notre soutien en ce moment humainement difficile et d’autre part de faire le point sur les raisons qui l’avaient conduites à démissionner d’un club où son investissement n’est plus à prouver.


Nous sommes collectivement atterrés qu’une bénévole aussi investie en soit venue à démissionner suite à une situation dont vous avez été informés et auquel il n’a pas été mis bon ordre :


A quel titre la trésorière du club s’arroge-t-elle le droit de contacter Ildeberte de façon récurrente et en termes parfois peu amènes quant à sa façon de gérer la section : a t elle reçu cette mission par le bureau ou le comité et si ce n’est pas le cas, pourquoi a t elle persisté alors que vous avez été alertés ? Il ne s’agit pas ici d’opposer des engagements bénévoles mais de comprendre comment ils sont coordonnés.


Nous nous inquiétons aussi de la possibilité pour le DAC de pouvoir mettre en œuvre les séances des lundis, mardis, jeudis et parfois dimanches qui sont indiquées dans le bulletin d’inscription en respectant les règles d’encadrement édictées par la Fédération Française d’Athlétisme : à ce titre, quelle est la réglementation concernant l’encadrement par un(e) coach seule en cours de formation (il s’agit ici du cadre réglementaire, il n’est nullement question de mise en doute des compétences actuelles et en devenir de Marine).


Devant ces inquiétudes et déception et selon les réponses apportées à la capacité du club à respecter ses engagements, certains hésitent à ré-adhérer et d’autres ont émis le souhait de quitter le DAC et demandent le remboursement au prorata temporis de la part club de la cotisation. Merci de préciser le cadre réglementaire (statuts et règlement intérieur) concernant ces remboursements éventuels.


Vous assurant de nos meilleurs (quoique déçus et inquiets) sentiments associatifs et sportifs et en l’attente de vos réponses,

50 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition