Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvons le Stade Demba Diop et son parking occupé par le siège de la commune d'arrondissement du Grand-Dakar

Sauvons le Stade Demba Diop et son parking occupé par le siège de la commune d'arrondissement du Grand-Dakar Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association Thiendella France Europe Sénégal
Président de la République, Ministres sport Maire de la commune de Sicap,FIFA, PresIdent des Maires, federation de Foot Ball Club de Foot Ball L1
Le stade Demba-Diop est un stade de sport polyvalent sénégalais, situé sur le boulevard du Président Habib Bourguiba à Sicap-Liberté, une commune d'arrondissement du centre de Dakar.

Construit en 1963, le stade se dénommait d'abord « Stade de l'Amitié », puis prit le nom de Demba Diop, en hommage à l'ancien Maire de M'bour et ministre de la Jeunesse et des sports sous la présidence de Léopold Sédar Senghor, tragiquement disparu en 1967.

Le stade est doté d'un terrain de football en gazon synthétique, d'une capacité de 15 000 places assises, d'un stadium couvert de 5 000 places et de diverses infrastructures sportives et administratives.

Les grands combats de lutte sénégalaise (avec frappe) s'y déroulent le plus souvent.

Le stade qui accueille le plus de matches dans la saison croule, en effet, sous le poids de la vieillesse et n’a plus de prestige que ces pages de l’histoire qu’il a façonnées. Depuis les Jeux de l’Amitié de 1963, le stade Demba Diop a marqué et continue de marquer l’histoire du football sénégalais.
Cet antre mythique de 15 000 places a, en effet, joué pleinement son rôle dans l’évolution du football sénégalais. Mais, le mythe qui a longtemps résisté à l’usure du temps a déjà un genou à terre. Chaque année qui passe accentue la décadence de cette enceinte, qui n’est plus que l’ombre de ce prestige qui a divinisé son nom.

Parking occupé par le siège de la commune d'arrondissement de Grand-Dakar !

Le stade voit de plus en plus son charme perdre son sens séducteur. Une petite visite guidée des lieux suffit à mesurer l’état de dégradation avancée de cette infrastructure que se partagent presque tous les clubs de la capitale, en plus de la lutte qui y squatte plus que de raison.

A l’odeur nauséabonde de l’urine qui ronge les murs et l’insalubrité des vestiaires, s’ajoutent l’altération de la toiture et des tribunes et l’absence de toilettes. Mais, le comble, c’est le manque d’éclairage et l’état défectueux de la pelouse. Une image « déplorable » fustigée aussi bien par les acteurs que les autorités.

« C’est difficile de faire du bon football et du spectacle dans des conditions pareilles. On ne peut pas comprendre que les joueurs continuent à progresser et que les acteurs apportent leur partition sans qu’on ait des infrastructures de qualité. Cela n’est pas normal, on ne devrait même pas jouer de match nocturne dans ces conditions. C’est le moment de tirer la sonnette d’alarme », assène Me Augustin Senghor. Un coup de gueule qui illustre l’urgence de la réfection du stade Demba Diop, au même titre que d’autres infrastructures comme le stade Léopold Sédar Senghor.

Nous demandons LA RESTITUTION DU PARKING OCCUPÉ PAR LE SIÈGE DE LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE GRAND-DAKAR - DAKAR.

Nous nous opposons fermement au projet de station essence et autres.

La relance de ce PARKING pourrait relancer énergiquement La SECURITE DES BIENS DES CITOYENS.
Les POPULATIONS nous suivent dans notre démarche. Reste à convaincre les Maires DES COMMUNE DE GRAND DAKAR ET DE LA SICAP.

Nous comptons sur VOUS pour nous aider à mettre en place notre projet DE SAUVETAGE !
-> SOUTENEZ NOUS : SIGNEZ LA PÉTITION !
- Notre page Facebook : https://web.facebook.com/ThiendellaFranceEuropeSenegal/?ref=hl

SIGNEZ LA PÉTITION ET PARTAGEZ ! C'est vitale pour notre ligne !
OUI AU PARKING POUR LA SECURITE DES CITOYENS !

Le 22/09/2020 à 20:04:50
Balde
Moustapha - Le 22/09/2020 à 20:43:56
Pour sauve stade Demba diop