SAUVONS NOS CLUBS SPORTIFS

SAUVONS NOS CLUBS SPORTIFS Pétition

SAUVONS NOS CLUBS SPORTIFS

Stéphanie THOMAS
Maires, élus, dirigeants de clubs sportifs
Rien ne justifie aujourd'hui la fermeture de ces associations sportives ! Nos enfants fréquentent l'école avec les mêmes enfants que ceux des clubs sportifs où demeure la différence avec le maintien physique de la scolarité??

Entassés comme des animaux au self sans masque. Personnellement, je ne trouve pas ça logique de maintenir la scolarité où tous les enfants se croisent et fermer les clubs sportifs le seul endroit ou ils peuvent s'épanouir en cette période anxiogène. Le sport est vital pour la santé physique mais aussi psychologique.

On nous répète à longueur de temps "Mangez Bougez "!! En interdisant à nos enfants de pratiquer leur sport en club, vous les privez d'une santé physique et mentale, c'était le seul moyen pour eux de souffler un peu après une journée renfermé, assis avec un masque sur le visage toute la journée. Il n'y a pas que la COVID, l'adolescence est une période difficile ou l'enfant a besoin de se construire et de se retrouver avec ses paires.

Les gymnases ou terrains sont bien plus aérés que des salles de classe remplies de 37 élèves!!! Je doute fort que la distanciation sociale et les gestes barrières soit respectés dans nos lycées. Plusieurs élèves testés positifs à la covid dans nos lycées Montluçonnais et pourtant aucune classe ne ferme aucun appel pour cas contact??? Combien de cas positifs dans nos clubs sportifs?

Dans la majorité des clubs de sport, les gestes barrières ont été mis en place de suite et respectés à la lettre. Que les déplacements, les compétitions ou rassemblements soient suspendus on peut le comprendre...

Si d'autres parents défendent leurs clubs sportifs locaux n'hésitez pas à signer, partager ou créer d'autres pétitions svp l'avenir de nos enfants et de nos clubs sont en danger. MERCI
Cedric - Le 01/11/2020 à 10:55:48
mes enfants ont besoin de s'évader avec leurs clubs sportif(coéquipiers, entraîneurs ...)tout au moins avec des entraînements. C'est bon pour leur moral et leur santé. Élus, représentants du gouvernement, dirigeants de des associations Faites le nécessaire.
Le 01/11/2020 à 11:12:18
Ma fille est dans un club de foot en Corrèze. Elle a besoin de s'aérer après une semaine au lycée
Dylan - Le 01/11/2020 à 11:26:40
Je veux sauver mon club de tennis