Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvons le club de Tennis de Tourcoing !

Sauvons le club de Tennis de Tourcoing !

Sauvons le club de Tennis de Tourcoing ! Pétition
Avec 457 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
UST Tennis
Monsieur Le Maire de Tourcoing

Monsieur le Maire, membres du Conseil de Tourcoing,

Le club de Tennis de votre ville se meurt. Et, bien que la situation soit connue de l’ensemble de la municipalité depuis plusieurs années, rien n’est fait pour lui venir en aide.

Les adhérents de l’UST, malheureusement de moins en moins nombreux chaque année, ne peuvent que constater la vétusté des terrains qui n’ont pas été rénovés depuis plus de 25 ans. Ces installations sont tout bonnement indignes d’une ville qui compte près de 100 000 habitants. Il suffit d’aller à quelques kilomètres de là, et de visiter les structures tennistiques de Mouvaux ou de Roubaix, pour comprendre que la ville de Tourcoing se situe à des années lumières en terme d’installations sportives dédiées au tennis.

L’hiver, il arrive fréquemment que des personnes glissent et se blessent, aussi bien dans la structure de Ma Campagne qu’au Palais des sports : les infiltrations d’eau sont légions, rendant le jeu quasiment impraticable.

Et c’est sans parler du fonctionnement global du club, assuré par des agents municipaux qui sont là quand ça leur chante. Penchez-vous sur les horaires ubuesques des vacances estivales ou hivernales pour comprendre que ces horaires sont peu compatibles avec la pratique du tennis, et qu’ils servent plus l’intérêt personnel de quelques personnes seulement.

Plusieurs des solutions présentées par les membres ont été purement et simplement ignorées : ouverture du club par un membre du club bénévole, système d’ouverture par carte magnétique ou badge sur une des portes concomitantes de la structure et financé par le club (qui équipe d’ailleurs la quasi totalité des clubs de France !)...

Aussi, et pour sauvegarder cette pratique tourquennoise du tennis que, malgré tout, nous tentons désespérément de sauver, nous n’avons pas d’autre choix que de constituer cette pétition pour faire bouger les lignes. Lors de la campagne pour la Mairie de Monsieur Darmanin, il y a maintenant 6 ans, des promesses de rénovation avaient été faites et n’ont pas été tenues. Nous attendons une réunion depuis plusieurs semaines maintenant, mais qui ne vient pas.

Nous espérons donc que la présente pétition vous fera réagir et vous fera comprendre qu’il est urgent d’intervenir.

Christelle - Le 13/12/2019 à 22:46:50
Tenez bon ne lâchez rien ! Difficile la cohabitation avec la municipalite...
Bien á vous
TC Roost Warendin
Andre - Le 15/12/2019 à 00:42:03
Les installations sont indignes d'une ville de 100.000 habitants ! Il est urgent d'investir !
Frederick - Le 13/12/2019 à 17:07:57
Membre du club depuis 1979 !

Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvons le club de Tennis de Tourcoing !