Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvons l'aéromodélisme à Yvrac

Sauvons l'aéromodélisme à Yvrac

Sauvons l'aéromodélisme à Yvrac Pétition
Avec 88 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Citoyen
Olivier lafeuillade
Mises à jour

Je vous partage ma colère suite à l'expulsion du club d'aéromodélisme d”Yvrac après 50 ans d'existence ..

Aujourd’hui Olivier Lafeuillade, deuxième adjoint à la mairie d'Yvrac, membre de la fédération des chasseurs de Gironde a décidé que l’aéromodélisme le gênait.

Aujourd’hui j'ai un gamin de 10 ans qui au lieu d'avoir des étoiles plein les yeux est rempli de larmes « moi je l'aime notre terrain maman ça sera plus jamais pareil. Je ne verrais les pilotes »

Alors oui il y a toujours des plans b, mais en 2021, toute activité qui s’apparente à l'aéronautique doit être défendue et ce n’est pas le cas par le président du BYAC et un conseil d’administration clandestin.

Des mensonges proférés sans possibilité de se défendre.

Nous ne rapportons pas d’argent alors le combat est bien inégal .

Du temps, de l'énergie investi, des moments de joie et de partage

L’aéromodélisme a ouvert des portes à bien des enfants.. Elles ne se referment pas mais je ne dis pas merci aux vilains méchants qui détruisent les rêves et les passions.

L’aéromodélisme apporte des connaissances à nos jeunes : l’aéronautique, la lecture sur plan, la construction, le partage de connaissances, l’électronique, comment vole un avion ect ...

Malheureusement nous sommes souvent mises à mal et mal apprécié et mal compris dommage plusieurs de nos jeunes du club ont passé à la suite leur brevets à l’aérodrome d’Yvrac

#cavabienaller

#onatoujoursdessolutions

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Marie-claude - Le 15/11/2021 à 11:08:36
Il est bon de connaître le mécanisme de nos vieux coucous, de fait que l'aéronautique est récente dans nos vies malgré le progrès qui file à toute allure vu que nous ne savons pas encore construire des ovnis silencieuses et non polluantes, ces merveilleuses créations des extra-terrestres profilées à fendre le ciel en vertical, horizontal ou en station presque fixe au dessus de nos têtes !
Le 15/11/2021 à 20:06:51
Pcq je suis un vieux modéliste et que c'est une passion fantastique
Mme - Le 15/11/2021 à 09:23:05
Pour maintenir le club d'aéromodélisme à Yvrac