Accueil Pétitions Pétitions sports Sauver la pratique féminine

Sauver la pratique féminine

Sauver la pratique féminine Pétition
Plus que 335 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les pilotes féminines de char à voile
FISLY
La semaine dernière, toutes les nations, sauf la France, ont voté un texte établissant un statut à part pour les pilotes féminines. Désormais, lors des compétitions, ces-dernières seront donc séparées des hommes quel que soit le nombre d'inscrites. La règle des 8 filles et des deux tiers est donc totalement abandonnée. Il est important de noter que seule la France avait nommé deux femmes sur trois votant pour participer à cette prise de décision.

Comment permettre le développement du char à voile au féminin en mettant un terme à l'émulation pourtant nécessaire permise par la participation aux compétitions masculines là où en classe promo D1, seules 5 filles ont participé à la saison 2015/2016... en classe 3 seulement une seule ?!

En outre, les clubs ayant mis en place un travail pour insérer des filles dans leurs équipes ne pourront même plus prétendre à des titres par équipe puisque ces-dernières ne seront mise en place que par sexe.

La principale motivation des femmes compétitrices pour continuer de participer aux compétitions nationales et internationales demeure d'évoluer au milieu des effectifs masculins pour progresser, participer à de véritables courses tant en nombre de roulants qu'en terme de qualité voire même se classer... Mettre en place des classements séparés avec un si petit nombre de pilotes mettrait un terme à ce challenge, ces perspectives de progression mais surtout au plaisir de faire du char à voile avec nos amis et rivaux du sexe opposés avec qui nous avons appris à rouler.

En tant que pilotes, qui pourrait affirmer désirer être classé et concourir parmi 1 à 5 autres pilotes en moyenne ? La classe 5 sport, en perte de pilotes, fait face à ce problème de manière générale et perd de plus en plus de participants préférant se tourner vers des catégories plus nombreuses. Cette décision risquerait de provoquer la même chose chez la gente féminine.

L'arrivée à des catégories séparées doit rester la preuve d'une véritable féminisation, le jour où un nombre décent de femmes évolueront... les mettre en place trop tôt ruinerait l'envie des rares féminines actuelles et entrerait en opposition avec les politiques récentes de féminisation.

Une nouvelle réunion FISLY a lieu ce vendredi et les Français ont besoin de soutien pour faire porter cette voix. Femmes comme Hommes, cette question nous concerne car elle implique la vision que nous avons de l'avenir de notre sport.

Le 15/06/2016 à 07:38:38
J'aime les femmes.
Kassy - Le 14/06/2016 à 19:17:19
Je trouve ça complètement nul de séparer les filles des garçons et je vois aucun intérêt mis à part détruire le char à voile niveau féminin. Cela n'a plus aucun intérêt pour les filles de continuer si on nous met sans cesse des bâtons dans les roues.
Kassy Ribery F5.
Kathleen - Le 14/06/2016 à 19:18:16
Courrir avec les hommes nous motive
Si l'ont séparent les femmes des hommes on diminue encore le nombre de femmes