Accueil Pétitions Pétitions sports Pour sauver le dernier club de Gymnastique Rythmique de Charente Maritime

Pour sauver le dernier club de Gymnastique Rythmique de Charente Maritime

Pour sauver le dernier club de Gymnastique Rythmique de Charente Maritime Pétition
Plus que 336 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents de gymnastes de la section Gymnastique Rythmique du club La Rochelaise et Fraternelles réunies
MR VILLAIN Vice président du conseil Général de Charente Maritime en charge des sports
Monsieur,

Nous vous sollicitons dans l’ultime espoir de sauver la section Gymnastique Rythmique de notre association. Dernier club De gymnastique Rythmique de la Charente Maritime !
Comme vous le savez l’entraineur actuel, employé maintenant depuis 6 ans au club, seule salariée en Gymnastique Rythmique et s'occupant de 74 pratiquants allant du loisir à la compétition (niveau fédéral à finalité nationale), va quitter le club pour suivre son mari (militaire) muté à Paris.
La pérennité de la section est en danger tant sur le plan pratique , maintien des groupes de niveau, qualité des entrainements induit par le niveau atteint par les pratiquantes : 3 individuelles qualifiées en France en Fédéral cette année (1 benjamine et 2 séniors), 1 ensemble Fédéral duo séniors (championnat de France à Thiais fin mai 2011) et 2 ensembles minimes et séniors (championnat de France à Besançon les 11 et 12 juin 2011), que sur le plan affectif : toutes ces gymnastes aiment passionnément leur sport au sein du club, comme une 2ème famille.
Ce sport est excessivement exigeant tant sur le plan physique que technique. Elles s’entrainent 3 à 4 fois par semaine (soit entre 6h et 8h d’entrainement) pour préparer en 1 ère partie des compétions individuelles commençant dès octobre, nécessitant une reprise anticipée des entrainements dès le mois Aout jusqu’en janvier, puis préparation en 2ème partie des compétitions ensembles de février en juin.
La qualification d’un entraineur est incontournable pour pouvoir proposer un entrainement de qualité et maintenir le niveau atteint par l’ensemble des gymnastes. On ne peut envisager que ces enfants soient encadrés par des personnes non formées au regard des exigences de présentation en compétition : juge qualifié et 2 entraineurs au moins pour coacher les gymnastes, conception des fiches de jugement, code et obligation d’une composition….
Si nous ne trouvons pas de solution rapidement afin de trouver un entraineur qualifié, la section GR va disparaitre du département, et ces 74 gymnastes vont devoir arrêter le sport qui les passionne plus que tout.
Vous trouverez ci-joint les signatures des gymnastes, parents, bénévoles du club, qui se mobilisent tous afin de trouver une solution pour sauver la Gymnastique Rythmique en Charente Maritime.
Nous sommes à votre disposition pour un rendez-vous, afin d’exposer notre situation et essayer de trouver ensemble une solution rapide et concrète pour ces Gymnastes.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Delphine - Le 27/05/2011 à 17:20:57
Bon courage!! Je vous soutiens... Delphine Ledoux
Elea - Le 26/05/2011 à 20:11:18
je veut sauvé notre club