Accueil Pétitions Pétitions sports Sauver le club de Handball Belfortain

Sauver le club de Handball Belfortain

Sauver le club de Handball Belfortain Pétition
Plus que 107 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
SauvonsleBAUHB
Les dirigeants du BAUHB

L’esprit d’équipe n’est-il pas la première raison d’être du handball ?

Le Belfort Aire Urbaine Handball n’échappait pas à cette règle jusqu’à aujourd’hui.
C’est ainsi qu’il s’est construit depuis dix ans, en surmontant une dette deux fois plus grande que celle actuelle.

C’est grâce à ce maillon solide de valeurs – transmission, confiance, solidarité, dépassement de soi – allant de l’entraineur à ses joueurs, en passant par son personnel administratif que le BAUHB peut être fier d’avoir mené son équipe première tout en haut des classements, et avec des résultats présents dans toutes les catégories. Malgré des difficultés économiques bien plus alarmantes par le passé, pas un matelot n’est passé par-dessus bord dans cette vision humaniste d’un club de sport, qu’on ne gère pas à coup de licenciement telle une entreprise du CAC40. C’est cette vision et ces valeurs qui sont menacées aujourd’hui, notamment par la décision de certains dirigeants de se débarrasser des piliers qui ont pourtant joué leur rôle et rempli leur mission : mener à bien et avec vigueur des équipes de handballeurs, développer leur potentiel individuels et collectifs, et atteindre les sommets. Ainsi l’entraineur Ilian Vassilev et le directeur administratif Gregory Poirot qui consacrent leur vie à ce club depuis 15 ans avec passion, doivent payer une dette dont ils ne sont pas responsables, en subissant un licenciement en plein milieu de saison.

Certes le club ne rayonne pas financièrement dans ces temps de crises, vous avez sans doute lu dans la presse le redressement de plus de 55 000 euros auquel le BAUHB doit lutter. Face à cette injustice, beaucoup de membres du club sont prêts à quitter le bateau par solidarité, et parce qu’il existe d’autres solutions que le licenciement d’éléments fondateurs d’un club. Parce que mettre au pied du mur des hommes qui ont consacré tant d’énergie pour la réussite d’un club, ne fait pas partie de l’esprit des vrais battants, parce que l’humain triomphe toujours sur la valeur monétaire et fictive de l’argent. Dans toute équipe qui se veut remonter un score ou un budget, on se concerte, on s’écoute, ce qui semble loin de l’état d’esprit du nouveau Président du BAUHB depuis à peine un an, ayant déclaré à la presse : « On respectera son choix, sachant que de toute façon, il ne sera plus l’entraîneur du BAUHB la saison prochaine. ». Comment une personne aussi fraîchement arrivée, aussi bien placée soit-elle dans la hiérarchie du pouvoir décisionnel, mais jamais sur le terrain, peut-elle sacrifier un élément-clef de la réussite de son club au niveau sportif, sous motif uniquement financier, et sans même consulter ceux qui vivent et font vivre le club ?

Ce Président a déjà mis de côté nos fameux bénévoles supporters « Les Indomptables » d’où nous ressentons l’absence. Il semblerait que le nouveau Président soit plus obstiné à faire payer ses factures aux autres, qu’à refléter le leitmotiv et l’état d’esprit du club, lui valant sa réussite sportive aujourd’hui. À trop vouloir « sauver le club » solo, ces dirigeants vont le couler, et y perdre leur capitainerie et leurs plus fidèles et talentueux matelots.

Nous lançons donc cette pétition comme une bouteille à la mer, afin d’empêcher ce naufrage du BAUHB, et sauvegarder les emplois d’Ilian V. et Gregory P. dans le club. En signant cette pétition, vous exercez votre droit de citoyen à demander l’exploration d’autres pistes de redressement financier du BAUHB, que le sacrifice humain de deux pères de famille, par des dirigeants néophytes dans ce club.

Vous permettez au BAUHB, à ses joueurs, entraîneurs, organisateurs de continuer de vous faire vibrer, rêver et d’aller toujours plus loin TOUS ENSEMBLE !

Merci pour votre soutien.

Le 17/01/2019 à 18:38:06
Pour le maintient des emplois clubs et pour que le club ne tombe pas dans l'amateurisme.
Le 19/01/2019 à 12:27:47
En tant que Belfortains je soutiens le club de ma ville même si je n y habite plus .
Furno - Le 28/01/2019 à 09:23:13
Sauvegarde du club en temps que sponsor.
La ville de Belfort se doit d'être équitable entre le BAUHB et l'ASMB qui fait du yoyo depuis des années. Garder ses cadres qui ne sont pour rien dans cette affaire.

Accueil Pétitions Pétitions sports Sauver le club de Handball Belfortain