Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Pour sauvegarder le club du HAC Tennis et le soutenir face à un projet immobilier.
Pétition

Pour sauvegarder le club du HAC Tennis et le soutenir face à un projet immobilier.

Pour sauvegarder le club du HAC Tennis et le soutenir face à un projet immobilier. Pétition
2.995 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Havre Athletic Club Tennis (HAC Tennis)
Destinataire(s) :
La Mairie de la ville du Havre, La société des terrains et Logéo
La pétition
Madame, Monsieur,

Le HAC Tennis, ses 800 adhérents, 400 enfants, 130 scolaires, 20 Équipes de compétitions, 11 salariés, sont en danger de disparition, menacé par un Projet Immobilier de 4 immeubles sur sa parcelle.

En réduisant drastiquement la taille du Club et en imposant une période de travaux, ce projet signe la fin de ce club historique au sein de la Ville.

Montrons à la Ville, aux Promoteurs et à la Société des Terrains du HAC que le sport pour nos enfants, nos familles au sein de la ville a plus de valeur que quelques immeubles.

TOUCHES PAS À MON HAC !

Soutenez-nous, signez notre pétition de sauvegarde et faites la passer à tous vos contacts.

Ci-dessous, la lettre du club à l'ensemble de ses adhérents :

Notre Club est en danger !

En effet, un projet immobilier le menace, faisant les gros titres de « Paris Normandie » le 14/05/2022.

La « Société des Terrains de Sport du Havre Athletic Club », propriétaire historique du terrain sur lequel le club est installé, prévoit de vendre ce terrain au promoteur immobilier LOGEO, qui souhaite y construire 4 immeubles pour 115 logements. Un parking de 150 places extérieures est aussi prévu.

Au sein du HAC Tennis, nous sommes 800 licenciés, dont près de 400 enfants en école de tennis, à jouer toute l’année dans ce club. Ajouté à cela, plus d’une centaine d’enfants scolarisés dans les écoles du quartier viennent au club avec leurs enseignants pour plusieurs séances de tennis gratuites. Le club est depuis cette année labellisé Tennis Santé, et à la rentrée prochaine, nous proposeront à des femmes atteintes de cancer du sein de profiter d’un programme complet, destiné à améliorer leur qualité de vie et leurs chances de guérison.

Notre histoire a commencé en 1884, notre club est le berceau du tennis français, et nous entendons bien faire perdurer cette histoire très longtemps encore !

Depuis plusieurs années, le nombre de nos adhérents est en constante augmentation. Votre présence nombreuse aux dernières manifestations du club prouve que vous y êtes très attachés. Nous étions près de 300 personnes aux Olympiades du 30 avril, et 70 participants au tournoi Parents-Enfants le week-end dernier. Sans oublier le tournoi interne, le tournoi Défi, les Balles Roses, le tournoi Open LH Tennis Cup, qui accueille chaque année plus de 200 compétiteurs.

Le HAC Tennis joue également un rôle majeur dans les compétitions sportives régionales : une vingtaine d’équipes Jeunes et Adultes sont engagées chaque année dans les différents championnats et font rayonner le club dans toute la Normandie. Le HAC Tennis forme tous les ans de futurs moniteurs.

L’équipe dirigeante œuvre au développement du club, et travaille depuis plusieurs mois à la création de nouveaux équipements pour tous : 2 terrains de Padel couverts, 2 terrains de mini-tennis, et 2 terrains extérieurs en terre battue « tout temps ».

Nous avons besoin de votre soutien pour sauver le Club et poursuivre l’histoire !

Le club du HAC Tennis
2.995 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
382 commentaires
Claire - Le 21/05/2022 à 19:42:02
Monsieur le Maire,
C'est un honneur pour la ville du Havre d'avoir l'un des plus anciens clubs de tennis de France. C'est de votre responsabilité de protéger ce patrimoine sportif, comme l'avait fait Monsieur Antoine Rufenacht pendant tant d'années.
11 0
Anthony - Le 21/05/2022 à 18:55:40
C’est dans la lutte que naissent les espoirs de vie meilleure. Quoi de plus motivant que continuer à faire vivre au sein d’un quartier familial un club de cette envergure et de lui laisser se développer afin de l’ouvrir à tous les publics.
Anthony (ex président)
8 0
Nathalie - Le 21/05/2022 à 16:12:13
Fière d’être adhérente, joueuse de ce club historique je ne vois pas comment une ville comme Le Havre peut se passer de son plus gros club de tennis !
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Pour sauvegarder le club du HAC Tennis et le soutenir face à un projet immobilier.