Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvegarde du poste de permanent de la section rugby de l'ACBB

Sauvegarde du poste de permanent de la section rugby de l'ACBB

Sauvegarde du poste de permanent de la section rugby de l'ACBB Pétition
Avec 405 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les parents de l'École de Rugby de l'ACBB-Sèvres-Chaville
Mr le Président de l'ACBB Omnisport

Au sein de la section rugby de l'ACBB, club Omnisport parmi les plus importants de France, un poste de permanent, occupé à ce jour par monsieur Cédric Daclinat, semble voué à disparaître.

Quelle surprise lorsque les parents de l'école de rugby ont appris cette nouvelle lors de la fête du club, fin juin 2016, et ont compris que leurs enfants ne retrouveraient pas en septembre prochaine leur entraîneur, qui est aussi leur référent administratif, présent au club depuis 17 ans et salarié depuis 10 ans !

En remplacement de ce poste de permanent, le projet présenté par la gouvernance actuelle de la section rugby semble très peu défini, au plan budgétaire comme au plan organisationnel.

Afin de dénoncer ces orientations fort inquiétantes pour la continuité et la qualité de l’enseignement rugbystique dispensé par ce club, les parents de l'EDR rassemblent ici leurs signatures.

Leur demande est simple : ils souhaitent que le duo présidentiel de la section rugby de l'ACBB revienne sur cette décision totalement contraire à l'interêt des enfants et dommageable pour la section rugby dans son ensemble.

Pour cela, ils n'hésiteront pas à interférer auprès de Mr le président de l'ACBB Omnisport et auprès de différents responsables associatifs ou élus locaux impliqués dans l'entente rugby Boulogne-Sèvres-Chaville, dans le but que ces derniers puissent influer sur ce choix regrettable.

Note : Cette pétition est ouverte jusqu'au 15 septembre 2016.

Quentin - Le 06/07/2016 à 09:25:22
Parceque je connais Cédric depuis 13 ans et que son travail et remarquable. Parceque c'est une honte de licencié une personne aussi investit dans son travail, tout en étant aussi proche des jeunes et des vieux, sur l'ensemble des catégories. Et enfin Parceque je suis le fils de l'unique président de la section rugby qui a su gérer le club a des fins collectives et non personelles.
Frederic - Le 05/07/2016 à 22:00:00
Pourquoi absolument maintenir Cedric dzns ses fonctions : Pour maintenir le niveau de haute qualité de L encadrement de la section rubgy, la conviction que le rubgy est un sport qui nécessite cette coordination, pour le plaisir de voir mon fils se rendre chaue mercredi et chaque week end a L entraînement et aux tournois et surtout pour la confiance Que chacun peut avoir envers Cedric, irréprochable tant dans son dévouement que dans son professionnalisme!!!! Il fédère, il encadre, il gere, il est responsable.... Et surtout il permet à nos enfants de se construire et de grandir dans les valeurs de ce sport !
Florian - Le 05/07/2016 à 22:42:21
Cedric joue un rôle essentiel dans ce club depuis plusieurs années