Accueil Pétitions Pétitions sports Une salle pour le Tumbling et le Trampoline sur Dunkerque !

Une salle pour le Tumbling et le Trampoline sur Dunkerque !

Une salle pour le Tumbling et le Trampoline sur Dunkerque ! Pétition
Plus que 322 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Union Acrobatique du Littoral Dunkerquois
M. Vergriete, Maire de Dunkerque; M. Florent Adjoint au sport et Mme Cagna du service des sports
Mise à jour
Cher tous, gymnastes, tumbleurs, trampolinistes, parents entraîneurs juges,

Le dur choix du service des sports de la ville de Dunkerque :Ils en ont décidé ainsi : pas de tumbling no de trampoline sur Dunkerque pour des raisons "techniques".

Les responsables du service des sport ont décidé de renier des années d'entraînement, de préparation physique, mais aussi le travail d'une dizaine de personnes qui depuis un mois et demi se réunissent pour fonder la nouvelle association : règlement intérieur, statuts, dossier d'inscription,etc.

Depuis 4 ans, les athlètes font des efforts pour s'entraîner dans des salles à 1 heurede route aller en Belgique ou en France, pour pouvoir accéder au niveau où ils sont aujourd’hui. Les trampolinistes et les tumbleurs de Dunkerque sont reconnus dans toute la France et en Belgique.

Pourtant de bons tumbleurs sont sortis des salles dunkerquoises : Rédouane Aziar membre de l'équipe de France junior 11eme au championnat d’Europe, 5eme au championnat du monde et vainqueur de la coupe nationale 2014, Shaïm Boukhit multiple champion de France 12eme aux championnats du monde et qualifié pour les monde 2014, Hugo SCHODET et Simon FENART deux avenirs prometteurs du tumbling au palmarès déjà flagrant.... En trampoline, une équipe de jeunes prometteurs dont deux ont déjà participé au championnat de France inter comité et une a réalisé pas mal de bons classements sur les derniers championnats de France.

Nous avons quitté Dunkerque il y a 2 ans car le tumbling ne faisait pas parti des objectifs de Dunkerque Gym qui étaient centrés sur la gym féminine. Nous pouvions créer une asso à l'époque mais elle était bien fragile pour à peine une quinzaine de jeunes. Nous sommes arrivés a Grande Synthe pleins d'espoir que le club achète une piste mais les espoirs se sont envolés et les conditions d'entraînement au final étaient mieux salle Racine. En 2014, tout a été réuni pour fournir un club viable le tumbling s'est rapproché des jeunes acrobates urbains, du trampoline et des anciennes gymnastes pour former une association a taille plus humaine d'une cinquantaine d'adhérents. Un cadre BÉNÉVOLE brevet d'état des disciplines gymniques acrobatiques fait même parti de l'encadrement. BÉNÉVOLE ce mot disparaît peu à peu des esprits et des salles de sport. Nous passons au tumbling et trampoline de longues heures de préparation non rémunérée juste pour le plaisir d'être ensemble et de partager une passion commune : l'acrobatie.

Nous voulons former un maximum d’athlètes chacun a son niveau de pratique du débutant au confirmé, ouvrir l’activité acrobatique dans l’avenir aux handicapés car nous sommes convaincus que chacun de nous a une part d’acrobate en lui qui demande à être exploitée et développée.

Aujourd’hui dans les rue de Dunkerque, au Méridien, au Banc Vert ou au Carré de la Vieille voire même dans les blocaus de la plage à Leffrinckoucke, des groupes de jeunes se rassemblent pour pratiquer de l’acrobatie de rue. Quand on voit le succès du trampoline Vert sur la plage de Dunkerque, on comprend le goût et l’attrait des jeunes pour l’acrobatie.

Les acrobaties verticales (trampo) et horizontales (tumbling, déplacement urbain) nécessitent un encadrement qualifié afin de proposer une dynamique et un parcours sportif de qualité aux athlètes, une pratique sans défauts techniques et en toute sécurité.

2 athlètes de haut niveau, une dizaine de tumbleurs de compétition, une dizaine de trampolinistes (de compétition ou non dont certains sont convoqués aux stages nationaux), et une dizaine de loisirs a la rue, qui sera responsable quand les gamins auront lancé une acro dans la rue parce que des conditions ne leurs auront pas été données ?

Dunkerque gym, issu de la fusion de La Jean Bart gym fille (300 adhérents) et de l UMRO (200 adhérents) tournait sur deux salles d'entraînement : racine et deleersnyder. Depuis la fusion, Dunkerque gym tourne à 250 adhérents sur trois salles d'entraînement (deleersnyder ayant été doublée), donc moins d'athlètes pour plus de salles et surtout pas de place pour des créneaux de tumbling ou de trampoline. (Quand on sait que Racine dispose d’un fast track et d’une piste d’acrobatie de 15m et d’un trampo fosse mais qu’elle est fermée le Samedi et le dimanche ainsi que le soir à partir de 18h30~19h...)
Nous, Union Acrobatique de Littoral Dunkerquois demandons l’ouverture de la salle Racine à nos activités et si possible la mise à disposition d’une salle ou nous pourrions stocker, et dérouler une a deux fois par semaine la piste de tumbling et y ouvrir les trampolines.

Seul le Maire de la ville peut encore concéder à notre demande.

Alors signez cette pétition, faites la tourner pour que contre vents et tempêtes les athlètes acrobates puissent s'entraîner sur Dunkerque !

- Mise à jour de la pétition -
Beatrice - Le 23/07/2014 à 11:05:48
Ces jeunes méritent tout notre soutien, beaucoup d'espoir en eux pour ce sport magnifique le tumbling , c'est toujours super de les voir evoluer ...et merci pour le spectacle .. bon courage
Romuald - Le 11/08/2014 à 17:15:00
Il faut encourager les jeunes dunkerquois et dunkerquoises qui ont su briller jusqu'au haut niveau grâce à un entraîneur de qualité...donc il me semble normal de les aider !!
Jue - Le 11/08/2014 à 19:30:17
parce que