Accueil Pétitions Pétitions sports Rouvrir les plages de la Martinique pour la pratique d'une activité sportive

Rouvrir les plages de la Martinique pour la pratique d'une activité sportive

Rouvrir les plages de la Martinique pour la pratique d'une activité sportive Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Eric TIGNOUS
Stanislas Cazelles (Préfet de Martinique), Antoine Poussier (Secrétaire Général de la Martinique)
Victoire
Actualité(s)

L'accès à nos plages est enfin libéré !
Merci à tous pour votre participation.
Et respectez les consignes sanitaires afin de ne pas avoir à revivre de tels moments ;-)

Suite à l’épidémie de Covid-19 (coronavirus), toutes les plages de la Martinique ont été fermées par arrêté préfectoral.

Toutes les pratiques sportives s’en trouvent interdites, alors qu’elles sont essentielles à la santé mentale et physique, et à la stimulation des défenses immunitaires.

Nous demandons la réouverture des plages pour les nageurs, les joggeurs, les surfeurs, les promeneurs et toute autre personne pratiquant une activité physique et sportive individuelle, pour une durée déterminée, sans regroupement sur la plage, ni sur les parkings, et en respectant les consignes sanitaires et les distances de sécurité à l’eau et sur terre.

Nous sommes autorisés à faire du footing, des courses, acheter des cigarettes, se croiser sur la terre ferme. Alors pourquoi ne pas pouvoir pratiquer une activité sportive individuelle de plein air en respectant les distances de sécurité ?

En effet, rien n’empêche la reprise de ces activités, d’autant que les touristes, à ce jour, sont absents de notre département !

Merci de partager si vous adhérez à cette idée !

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
1.085 commentaires
Max - Le 29/04/2020 à 18:42:05
Aucune raison de fermer les plages aux marcheurs, baigneurs et promeneurs. Il faut interdire les réunion de groupe de plus de 10 personnes et ce sera largement suffisant
Jarrin - Le 29/04/2020 à 18:56:09
Urgent !!
Le 29/04/2020 à 19:00:49
Parce que nous avons besoin de retrouver l'accès à nos plages qui sont suffisamment grandes pour que la distanciation soit respectée.