80 567 903 personnes agissent sur MesOpinions.com

Révision des cotisations du tennis

Sauvegarde en cours...
Pétition : Révision des cotisations du tennis
Par J.F Forestier

Pétition adressée à la Mairie de Conches

La fin de saison approche, l'occasion de commencer à penser aux réinscriptions pour la saison 2017-2018.

Grâce à la dynamique, aux compétences et à la volonté d'une équipe d'encadrement appréciée,
nous prenons tous plaisir à pratiquer le tennis à Conches, que ce soit en loisir ou en compétition.

Malheureusement les cotisations sont très élevées et pour les familles (enfants + adultes) de 3 adhérents ou plus, la note est salée.

Pour défendre les couleurs de Conches en compétition avec un suivi des entrainements (2h pour 2 enfants nés entre 1998 et 2007 et 1h30 pour un adulte) il faudra débourser 1440€ !!!

La politique tarifaire de la mairie est depuis plusieurs années fixée à la faveur des enfants.

En effet des réductions sont accordées à partir de 3 enfants inscrits.

Certes, des investissements ont été réalisés (nouvelle bâche du court intérieur, réfection des vestiaires), [peut-être] à venir la réhabilitation des terrains extérieurs, mais

Pourquoi ne pas étendre cette politique de tarifs dégressifs aux nombres de membre de la famille comme c'est le cas dans beaucoup de club aux alentours qui, par ailleurs, ont des cotisations moins chères?

En tenant compte des années de naissances, la mairie considère un individu adulte à partir de 19 ans.

Le risque de limiter la dégressivité aux enfants est de voir partir ces jeunes (et leurs parents) et de perdre simplement l'investissement fait par les encadrants.

Au travers de cette pétition, nous comptons sur vous pour nous aider à peser le plus possible auprès des instances municipales pour qu'ils étendent les tarifs préférentiels aux membres d'une famille et pas seulement aux enfants. Pour ne pas oublier les adhérents seuls ou par 2 de la même famille, nous demandons également une baisse des tarifs par catégorie et non une augmentation.

Merci de votre soutien !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition