Accueil Pétitions Pétitions sports Respecter les contrats des Clients ex-AMAZONIA

Respecter les contrats des Clients ex-AMAZONIA

Respecter les contrats des Clients ex-AMAZONIA Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des clients ex-AMAZONIA
M. MAZEROT président et fondateur de l'Appart Fitness

Les Clients AMAZONIA sont pour la plupart fidèles et respectueux de leur Club.

Pour certains, ils sont adhérents depuis l'ouverture du premier Club. Grace à leurs premières cotisations, ils ont permis au Club de poser ses fondations.

Le bouche à oreille et la cooptation de leur entourage ont permis aussi, au club, son développement et sa croissance.

Depuis le début, la signature d’un contrat AMAZONIA leur permet l’accès à l'ensemble des clubs de France, 7 jours sur 7, de 6h à 23h sans réévaluation de leur mensualité.

M. MAZEROT, vous venez de racheter l'enseigne AMAZONIA et ses adhérents sont ravis de rejoindre le groupe L'Appart Fitness. Nous réclamons, cependant, que vous respectiez le contrat signé par la clientèle AMAZONIA. Aussi, nous vous demandons que cette clientèle puisse toujours accéder à l’ensemble des clubs et toujours sur la même amplitude horaire.

Thibault - Le 22/08/2018 à 21:05:48
Bonjour,

Je suis Directeur Marketing à L’Appart Fitness, et je me permets de commenter ici votre pétition.
Je profite de mon message pour vous confirmer que M. Mazerot a bien reçu votre lettre par ailleurs, au sein de laquelle je vous remercie de souligner que nombre d'adhérents Amazonia se réjouissent de rejoindre le réseau L’Appart Fitness, réseau fondé il y a 20 ans et qui s'appuie depuis toujours sur des valeurs fondatrices parmi lesquelles le respect et la satisfaction de nos adhérents figurent au premier plan.

Nous sommes heureux de voir votre implication et votre fidélité au sein des clubs Amazonia, et nous espérons vivement que vous verrez très rapidement tout l'intérêt de voir ces belles enseignes fusionner.

Comme nous l’expliquons à nos clients en club, les adhérents Amazonia historiques qui rejoignent L’Appart Fitness se voient proposer 2 options :
- conserver leur abonnement actuel, au même tarif, avec la même durée d’engagement que précédemment, avec un accès illimité dans les horaires d’ouverture du club du réseau d’origine
- modifier leur abonnement et basculer sur un abonnement L’Appart Fitness

Pour rappel, l’abonnement L’Appart Fitness donne droit à :
- L’accès à 76 clubs de fitness partout en France, et demain à bien plus encore (vs 37 clubs Amazonia)
- L’accès à la possibilité de choisir le type d’abonnement qui vous convient (3 formules selon les horaires d’accès, de 19€/mois à 49€/mois, contre 44€ ou 49€ avec engagement de 6 ou 12 mois chez Amazonia)
- L’accès à l’abonnement famille à 10€ dès la 2ème personne
- Un contrat sans engagement, avec des facilités administratives (mise en sommeil simplifiée (vacances, raisons médicales…), résiliation sans surprise…)
- Un prix garanti à vie
- L’accès à un encadrement sportif plateau assuré par des professionnels diplômés disponibles de 9h à 21h, 6/7j et de 9h à 18h le dimanche (service inexistant chez Amazonia)
- Des cours collectifs et des cours vidéos Les Mills (sous réserve que nous disposions d’un espace suffisant pour y intégrer une salle de cours, service inexistant chez Amazonia)

Nous avons eu l'occasion de répondre directement aux adhérents qui nous posaient la question, mais j'y réponds avec plaisir via ce message :
Pourquoi votre abonnement, qui vous donnait accès à 37 salles précédemment, se limite à votre salle principale aujourd’hui ?
Pour des raisons essentiellement techniques et informatiques. Et ce sont ces mêmes raisons qui nécessitent une contribution complémentaire que nous avons réduite au maximum, en la passant de 65 à 39€.

A noter, nous avons indiqué à l’ensemble du réseau qu’aucun frais ne serait demandé aux adhérents Amazonia s’étant inscrit après le 1er avril 2018 inclus.

Et comme nous connaissons tous l'importance d'un début de relation commerciale, nous avons choisi d'aller encore plus loin, en offrant à nos clients Amazonia qui souscrivent aux conditions commerciales L'Appart Fitness leur premier mois d'abonnement.
Pour un client Amazonia qui payait jusqu'alors 49€ mensuel, le passage sous contrat L'Appart Fitness revient à avoir de meilleures conditions au quotidien, et 10€ de moins dépensés.

L’Appart Fitness entend prendre soin de l’ensemble de ces adhérents, quelque soit leurs formules d’adhésion, et souhaite prendre en considération les retours d’expérience de ses clients, dans un sens de partage et de convivialité qui a toujours été notre crédo.

Bien cordialement,

Thibault de Morel
Directeur Marketing
Samir - Le 09/09/2018 à 13:26:20
Bonjour .
Ce que je trouve de plus choquant c’est le néant de communication de la part d’AMAZONIA.
Personnellement je suis adhérent depuis plus de 13ans , on m’a toujours contacté pour le parrainage et là silence radio.....
Je paye 34€ / mois, des fois je venais 2 semaines dans l’année : ont a été fidèle,soyez le avec les anciens clients !
Stefano - Le 06/08/2018 à 20:34:49
C'est avec stupéfaction que j'ai appris récemment le rachat se l'enseigne Amazonia, non part les dirigeants mais par un adhérent, je suis vraiment abasourdi par cette nouvelle, car je trouve vraiment indécent un tel comportement de la part des dirigeants, aucun courrier ni de mail pour informer les adhérents qui pour certains le sont depuis l'ouverture de l'enseigne.
Je souhaite que la nouvelle direction sera plus avenante et à l'écoute de tous ses adhérents, cordialement Stefano Mosa