Accueil Pétitions Pétitions sports [covid] Non reprise de la competition amateur

[covid] Non reprise de la competition amateur

[covid] Non reprise de la competition amateur Pétition
1 signature
Sportive amateure
Les présidents de ligues sportives
Bonjour à tous,

Nous voici au deuxième confinement de cette crise covid. On nous a expliqué que nous sommes des vilains qui ont fait la fête et n'ont pas respecté les mesures barrières. Soit, un partie des français à peut être fait ça, mais ce n'est pas la seule erreur.

Pour ma part, je pense que les compétitions sportives, surtout en sport collectif sont une erreur en ce temps d'épidémie.
Je comprends que le sport de haut niveau continue, il y a des enjeux financiers et humains, des revenus, des spectateurs à divertir... Je suis la première à attendre la réouverture du stade pour reprendre les entraînements ! Les matchs me manquent également...

Cependant, je joue en région, ce qui signifie que nous nous déplaçons pour rencontrer d'autres équipes. Sur le terrain pas de masque, sur le banc obligation d'en porter un. Vu que régulièrement on oublie de rapporter un masque à la mi-temps, on s'échange les masques, certaines ramassent des masque par terre.
Je ne comprends pas que les compétitions reprennent au deconfinement... Pour moi on est des potentiels vecteurs de transmission et de propagation. Des milliers de professionnels sont en train d'être interdits d'exercer et nous, on va se retrouver sur un terrain, sans geste barrière, et propager allègrement le virus ? Je pense que je ne suis pas la seule à penser à ça, que certains clubs doivent déclarer des forfaits fautes de joueurs acceptant de rencontrer des inconnus sans masque !

Alors voilà, cette pétition pour demander aux présidents des ligues sportives de ne pas reprendre les championnats locaux et régionaux pour ne pas propager le virus.

Merci pour votre lecture et votre signature
1 signature