Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Reprise des activités sportives pour les personnels ULille et assimilés en septembre 2020

Pétition : Reprise des activités sportives pour les personnels ULille et assimilés en septembre 2020 Pétition

Reprise des activités sportives pour les personnels ULille et assimilés en septembre 2020

132 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Personnels, retraités et doctorants de l'Université de Lille
Destinataire(s) :
Xavier VANDENDRIESSCHE (Président de l'Université de Lille), Direction du SGISU, Direction du SUAPS
La pétition

Les différentes associations d’utilisateurs ont été récemment informés que la pratique sportive au sein des équipements de l’Université leur serait désormais interdite, et ce jusqu’au mois de Novembre a minima.

La raison invoquée pour cette interdiction est de limiter le brassage des usagers et ainsi éviter des contaminations par le coronavirus SARS-Cov2.

Or il nous faudra vraisemblablement apprendre à vivre avec ce virus pendant encore de longs mois. Dans le même temps et dans les mêmes bâtiments, des cours seront pourtant dispensés aux étudiants par les enseignants du SUAPS.


- Considérant qu’hormis les étudiants pendant leurs cours, ce sont les membres du personnel, les retraités de l’Université et les doctorants qui constituent l’essentiel des effectifs fréquentant les salles de sports de l’Université de Lille,

- considérant que ces derniers sont suffisamment responsables et au courant des mesures d’hygiène et de distanciation à mettre en œuvre pour permettre une reprise des activités sportives dans des conditions de sécurité sanitaire adaptées,

- considérant aussi que toutes les salles de sport alentours ont su adopter les protocoles sanitaires ad hoc pour ré-ouvrir leurs portes depuis le mois de juin 2020,

nous demandons à être très rapidement de nouveau autorisés à accéder aux équipements sportifs, moyennant la mise en place de procédures sanitaires à définir avec les services compétents de l’Université pour respecter les gestes barrières.


Le sport doit continuer à contribuer au bien-être moral et physique des personnels de l’Université, qui en ont été privés déjà pendant de long mois.

Aujourd’hui, si l’on peut trouver des solutions afin d’organiser les cours pour les étudiants, les mêmes solutions peuvent servir à maintenir l’activité sportive des personnels.

132 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
29 commentaires
Hussein - Le 04/09/2020 à 16:04:20
Pour la reprise effective des activités sportives pour le personnel et assimilé ULILLE. Parce que la décision évoquée ne me convainc absolument pas. Il faut accorder de le l'importance au bien-être des collègues et et faire confiance à leur intelligence (collective!).
0
Florence - Le 08/09/2020 à 14:03:15
Parce que la privation de sport nuit à la santé.
0
Sylvie - Le 08/09/2020 à 14:29:04
Je suis indignée par la décision unilatérale de fermer l'établissement.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs