Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Réouverture des stations de ski
Pétition

Réouverture des stations de ski

Réouverture des stations de ski Pétition
45 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Minh COUX
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Suite aux annonces du Gouvernement, les stations de ski ne rouvriront pas.

Le ski est un sport de plein-air, en montagne. Nous ne somme pas regroupés, serrés. S'il s'agit des montées mécaniques, je ne vois pas le danger de mettre un masque pour 5 minutes de montée. Parce que oui, les lycéens, qui eux, sont enfermés pendant 6 heures dans une salle de classe, doivent y retourner car leurs établissements sont toujours ouverts. Les cinémas rouvriront potentiellement, la culture reprendra vie même s'il s'agit d'être en intérieur.

Par contre, le sport de montagne est en train de décéder. Les dernières saisons ont été catastrophiques pour les saisonniers car manque de neige. Cette année, ils ont la possibilité de relancer leurs activités, la neige est beaucoup tombée mais manque de peau, nous faisons face à une mesures totalement incompréhensible.

Alors signez donc cette pétition afin de sauver nos montagnes, nos passions, nos saisonniers et ce pourquoi nous attendons le plus la saison hivernale !
45 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
15 commentaires
Sandra - Le 05/12/2020 à 18:47:10
Honteux! Partout dans le monde, le tourisme doit se remettre en marche!
Il y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Il ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux colossaux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura que des ruines autour de nous. Qui peut décider pour nous comment nous devons mener notre vie? Qui a le droit, "pour notre bien", de nous dire que nous ne devons plus faire de sport, que nous devons oublier Noël, la famille, les voyages... et toute notre humanité. Nous ne pourrons plus voyager ou alors, les prix seront prohibitifs et réservés à une élite. Les compagnies aériennes ne seront plus là, les agences de voyages disparues, nos hôtels préférés en faillite, le personnel que nous aimons revoir parfois ou souvent d'année en année congédié... Ne parlons pas des voyages plus lointains que nous pourrons oublier pour toujours ou qui seront peut-être soumis à une obligation vaccinale conformément à notre souhait ou... pas. Le droit de travailler est un droit fondamental aussi. Il faut reprendre nos vies en main. Ce ne sont pas les aides de l'état ou des élus (qu'on n'a pas ou très peu entendu en faveur de la population depuis mars) qui seront d'un grand secours. Il faudra bien rembourser un jour ou l'autre... Lutte et liberté! La "troisième vague" est déjà évoquée! On peut continuer dix ans comme cela! Et toujours pas un mot sur les traitements qui marchent ni sur la prévention pour booster son système immunitaire. On les tait, on condamne le professeur Raoult, Toussaint, Perronne, Toubiana...; la généticienne Henrion-Caude... (des personnes intègres et remarquables qui obtiendront très certainement plus tard la Légion d'honneur). Oui, c'est le nouveau monde... Il est encore temps d'agir!
3
Le 05/12/2020 à 20:10:33
dictature sanitaire(fausse épidémie manipulée)
à renverser - gouvernement nul à virer
macron destitution - FREXIT
2
Lily - Le 05/12/2020 à 23:38:25
Population mélangée = Vecteur de virus
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sports Réouverture des stations de ski