Accueil Pétitions Pétitions sports Réouverture des stations de ski

Réouverture des stations de ski

Réouverture des stations de ski Pétition
Encore 4 292 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Lecureuil Robin
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jérome Salomon, Directeur général de la Santé
Comme nous le savons, l'épidémie de covid-19 touche la totalité des secteurs, et notamment celui des sports d'hiver.

En effet la réouverture des stations semble compromise pour ce Noël 2020, cette décision touche à la fois les professionnels du secteur (pisteurs, moniteurs,...), mais aussi les sportifs de haut niveau et les participants à des compétitions de niveau semi-pro.

Or, les sports d'hiver sont des sports de plein air, et il est envisageable de rouvrir les stations sous certaines conditions sanitaires strictes, cela pour préserver la pratique d'une activité qui représente notre pays a travers le monde.

Le ski, au delà d'être un sport, c'est aussi toute une économie, des sportifs qui cherchent à se faire une place dans un monde professionnel déjà très rude en concurrence et qui ne s'en sortiront pas si les stations sont fermés ce Noël.

Nous demandons juste un petit cadeau de la part du père Noël pour les professionnels, les sportifs et les touristes qui n'attendent que ce repos depuis plusieurs mois.

3.530 commentaires
Loïc - Le 24/11/2020 à 21:25:28
Il est important pour l'économie et pour des milliers de personnes de réouvrir les stations de ski, avec masque dans la file d'attente si il le faut
Isabelle - Le 25/11/2020 à 10:43:37
Pour lutter contre l’assassinat des petites et moyennes entreprises qui sont la richesse humaine du pays .
Brigitte - Le 25/11/2020 à 22:28:55
Pour la liberté de vivre

Accueil Pétitions Pétitions sports Réouverture des stations de ski