Accueil Pétitions Pétitions sports Réouverture au public du stade Sergent Vigné

Réouverture au public du stade Sergent Vigné

Réouverture au public du stade Sergent Vigné Pétition
Sandra Ploussard
Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse)
Actualité(s)
Depuis quelques jours, le stade Sergent Vigné n'est plus accessible au public du fait de la mise en place par la mairie d'une nouvelle clôture empêchant toute entrée via le chemin Lafilaire.

Le seul accès se trouve désormais à l'angle de la rue de Lille et de la rue de Gavarnie matérialisé par un portail fermé à clé. Il n'est pas normal que cette installation municipale, à l'entretien de laquelle tous les contribuables toulousains participent, soit maintenant réservée aux seuls clubs et associations sportifs.

En dehors des horaires de matchs et entraînements, chaque habitant devrait pouvoir librement accéder à ce terrain de sports, d'autant que les espaces verts et installations sportives sont très rares dans le quartier.

Nous demandons donc la réouverture au public du stade Sergent Vigné lorsque celui-ci n'est pas utilisé par les clubs et associations sportifves.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 21/11/2020 à 17:34:26
Je fréquente ce stade depuis que j’h Ce quartier ; j’ai deux enfants et tous les dimanches nous faisons un petit match en famille. C’est une « tradition » qui ne peut plus avoir lieu à cause de cette fermeture.
De plus, il s’agit D’un équipement municipal. Il doit être ouvert à tous et non seulement aux associations de foot.
Florence - Le 21/11/2020 à 17:47:03
Je rejoins tous les arguments avancés. Je suis étonnée que cette mesure ait été adoptée sans concertation avec les habitants, et sans les questionner sur leurs usages. Le stade est par ailleurs adossé à des logements collectifs sans jardins. Permettre aux jeunes de s'y défouler me paraît d'autant plus indispensable en période de confinement !
Véronique - Le 21/11/2020 à 18:10:22
Le quartier mérite plus d’espaces verts ouverts à tous!

Accueil Pétitions Pétitions sports Réouverture au public du stade Sergent Vigné