Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Réouverture des piscines à tous les licenciés de la natation sportive en club

Pétition : Réouverture des piscines à tous les licenciés de la natation sportive en club Pétition

Réouverture des piscines à tous les licenciés de la natation sportive en club

3.409 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
NCF, CNP, SCUF, RCF en association avec la Ligue Ile de France de natation qui représente les clubs parisiens et franciliens
Destinataire(s) :
Didier Lallement (Préfet de Police de Paris), Marc Guillaume (Préfet de la Région Île-de-France)
La pétition

Nous, président.e.s de clubs de natation de la ville de Paris et d’Île de France ainsi que l’ensemble des nageurs licenciés, demandons officiellement à la Préfecture de Police de Paris et de la Région Île-de-France le réexamen des possibilités d’accueil de nos membres adultes.


Parallèlement à la réouverture progressive des établissement sportifs parisiens, nous avons mis en place, depuis le mois de Juillet, des protocoles sanitaires stricts qui nous permettent de garantir la sécurité de tous nos membres lors de leur activité sportive.


Ce protocole est le fruit de plusieurs mois de réflexion commune visant à concilier des mesures sanitaires efficaces (port du masque, gestion des flux, reconfiguration des bassins, mise en place de jauges, suivi des nageurs…) avec une pratique de la natation sportive. L’exemple du projet sportif estival collectif au CN Roger Le Gall ainsi que les échanges du club organisateur avec l’ARS témoignent en faveur de l’expérience et du sérieux dont nous pouvons faire preuve.


Les spécialistes sont tous convaincus des bienfaits d’une activité physique régulière, tant sur le système immunitaire que sur l’équilibre psychique, souvent malmené en cette période anxiogène. De plus, la natation sportive présente l’avantage de se pratiquer dans des structures vastes et fortement aérées, dans un milieu virucide (l’eau chlorée), et dans le respect des normes de distanciation en vigueur. Ces conditions garantissent la tenue de séances sans risque pour la santé de nos membres.


Forts de notre expérience des derniers mois, nous souhaitons engager le dialogue avec la Préfecture de Police de Paris et la Préfecture de la Région Île-de-France afin de réexaminer ensemble la réouverture de nos activités pour nos membres adultes afin de leur donner accès aux séances de natation sportive.


Nous avons déjà grandement souffert de la période de confinement, et l’arrêt des activités pour nos membres adultes met désormais nos associations en péril.

Par cette pétition nous vous demandons, Messieurs les Préfets, de bien vouloir considérer notre demande. Il en va de la santé de nos adhérents et de la survie de nos associations.

3.409 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.119 commentaires
Tedj-eddine - Le 17/10/2020 à 21:30:24
Le Sport c'est la santé, une bonne constitution physique permet de fortifier son système immunitaire.
2
Frederique - Le 17/10/2020 à 21:13:53
Je suis kiné et nageuse de club.La première chose à ne pas mettre de côté est que le sport ameliore le système immunitaire. De plus les protocoles assurés en piscine sont bien appliqués. Je me sens plus protéger en allant à la piscine que d aller faire mes courses où les gens ne font pas forcément attention!!!!
2
Xavier - Le 17/10/2020 à 20:45:26
Il faut regarder les bénéfices d’une pratique sportive surtout quand des grandes villes ou le stress et la pollution nous affaiblie

Un corps immunodéprimé n’est plus en pleine possession de ces moyens pour faire face au virus, notre sport participe au bien être car l’effort nous focalise et nous transcende.
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs