Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour la réouverture de l'entrée Schaller du Centre Sportif de la Forêt de Soignes

Pétition : Pour la réouverture de l'entrée Schaller du Centre Sportif de la Forêt de Soignes Pétition

Pour la réouverture de l'entrée Schaller du Centre Sportif de la Forêt de Soignes

2.416 signatures
Auteur(s) :
Parc Hockey Club
Destinataire(s) :
toutes les personnes lésées par cette décision et inquiètes pour la sécurité de nos enfants
La pétition
Mises à jour
Depuis vendredi 15/09/2017, l'entrée située au 50 Avenue Schaller a été fermée par arrêté juridictionnel, et ce jusqu'au 04/10/2017.

Cette décision incompréhensible impose à tous les joueurs, arbitres ou accompagnants de passer par le CSFDS pour accéder aux installations. C'est la réalité 'Hockey' dans son intégralité ainsi que celle du tennis et des joggeurs sur le site qui est menacée par cette action.

Cela pose également des problèmes très importants de parking puisqu'il n'y a pas assez d'emplacements de stationnement sur les parkings situés en dessous de l'autoroute ou le long des terrains de football.

L'accès aux terrains est même, à présent, impossible pour les services de secours !

Des membres habitant l'avenue Schaller sont donc obligés de faire un détour de plus d'un kilomètre augmentant de façon intolérable les risques sur la sécurité de nos enfants. 
De nombreux riverains ont d'ailleurs déjà signé la pétition.


Cette situation est inacceptable et est causée par quelques plaignants alors que plus de 400 de nos membres habitent aussi la commune et sont donc victimes de la plainte de ces quelques personnes !
Pour rappel, les infrastructures sont implantées sur le site depuis les années 70.

C'est l'intérêt de deux particuliers contre celui de la collectivité.

Merci de signer cette pétition pour forcer une réouverture de l'entrée Schaller avant le 04/10. (merci aux habitants d'Auderghem de le renseigner clairement)

Le 22/09/2017 :

La pétition rencontre un succès très important. À ce jour, plus de 631 familles ont fait part de leur désapprobation, dont plus d'un quart sont auderghemoises.

Pour rappel, cette décision n'impacte pas que le hockey (les clubs résidents ainsi que tous les visiteurs) mais également toutes les autres pratiques sportives du site. Les visiteurs du Centre Sportif de la Forêt de Soignes (côté Chaussée de Wavre) sont également concernés puisqu'une partie du parking situé en dessous de l'autoroute est maintenant occupée par les hockeyeurs.

Nous ne restons évidemment pas les bras croisés et un courrier officiel est, d'ailleurs, parti ce jour à l'attention des instances dirigeantes de l'ADEPS.

Dans ce courrier,

- nous pointons l'absence de coordination entre l'ADEPS et les utilisateurs des installations,

- nous proposons des actions à prendre à court terme (comme la tenue d'une réunion de concertation avec les plaignants ou l'ouverture d'entrées alternatives),

- nous nous positionnons sur le fond du dossier.

Nous vous tiendrons évidemment au courant des prochaines évolutions.

Merci de continuer à propager cette pétition via vos canaux privilégiés et merci encore de votre soutien.

2.416 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
931 commentaires
Caroline - Le 18/09/2017 à 10:57:29
Habitant Avenue Hugo Van der Goes,pour la tranquillité de ces 2 personnes , nous devons supporter les dommages collatéraux de cette décision de fermer l'entrée du Parc Avenue Schaller . Nous devons supporter le trafic incessant dans notre rue, la manque de places de parking et la fait de ne plus pouvoir laisser nos enfants aller seuls au club. Pensez-vous vraiment que nos enfants seront en sécurité à devoir longer les pistes d'athlétisme une fois que les journées seront plus courtes et qu'il fera noir? Pensez-vous prudent de laisser les jeunes filles appartenant aux équipes adultes et jouant principalement en soirée de devoir faire ce chemin à chaque entrainement? Que fait-on si un enfant se blesse et que nous devons parcourir plus de 10 minutes à pieds pour rejoindre un véhicule???? Et pour les personnes à mobilité réduite? Il leur sera donc interdit dorénavant de venir encourager les membres de leur famille? Et j'en passe!!
Je suis profondément choquée que l’intérêt de deux personnes prime sur le bon sens et la citoyenneté...Pour la tranquillité d'une Avenue , ce sont combien d'autres avenues et rues d'Auderghem qui trinquent ? C'est un Auderghemoise TRES mécontente qui écrit ce message!!!!!!!
4
Fabian - Le 18/09/2017 à 12:07:25
Ces installations sportives se trouvent avenue Schaller depuis probablement beaucoup plus longtemps que la plupart des riverains. Faire passer l'intérêt de quelques uns avant celui d'un beaucoup plus grand nombre n'est pas la voie à suivre.
4
Caroline - Le 18/09/2017 à 13:12:37
Parce que l'avenue Schaller n'est pas la propriété privée d'un ou deux riverains qui par ailleurs ont acheté leur maison en connaissance de cause puisque le Parc se situe là depuis plus de 30 ans. Parce que tout le monde a le droit d'aller se promener dans la forêt de Soignes sans devoir montrer patte blanche. Parce que le trafic de l'avenue Schaller, n'est pas uniquement généré par les membres du Parc. Prenons, notamment, l'exemple de l'école de kiné, au bout de la rue, qui entraîne également un trafic certain... Tiens, et si on fermait aussi l'accès à l'école de kiné, tant qu'à faire... ?
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs