Accueil Pétitions Pétitions sports Rendons hommage à M. Jean Augustin Befourouack.

Rendons hommage à M. Jean Augustin Befourouack.

Rendons hommage à M. Jean Augustin Befourouack. Pétition
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mamy Cassam
M le maire de Diego-Suarez (Madagascar), Jean Luc Djavojazara
Monsieur le Maire,

Zaho tsy volagna zaka maro tsô fo ho maro kabaro. Tsy vita izikoa hivolagna Jean Augustin B.

Cette année, la ville de Diégo-Suarez dont vous êtes le principal gestionnaire, a perdu son plus grand sportif omnisport le plus titré de tous les temps, le regretté, le célèbre N°4, Jean Augustin BEFOUROUACK.

Après recherche, au niveau national, aucun sportif malgache a été international, champion (régional, provincial) sur, au moins, deux disciplines et champion de Madagascar en tant que joueur et entraîneur.

Il était arbitre international en section Football.

N’ayons pas peur du superlatif et on peut conclure que :
JEAN AUGUSTIN BEFOUROUACK ÉTAIT LE PLUS GRAND SPORTIF DE MADAGASCAR (Voir la synthèse incomplète de son palmarès sportif).

Augustin, était un virtuose du ballon. Peu de sportifs avaient sa clairvoyance du jeu vis-à-vis de ses coéquipiers et sa gestion pour le gain d’un match sur un terrain de Football, de Basket-Ball, de Handball, ...

Même sans jouer (blessé), sa présence en tribune ou sur le banc des remplaçants, transcendaient ses coéquipiers.

Il était un formateur pédagogue et un coach hors pair. Il a formé des dizaines de jeunes basketteurs, footballeurs et handballeurs à Diégo-Suarez.
Toutes les personnes l’ayant plus ou moins côtoyé de près ou de loin, ont surement au moins une anecdote de ses talents, de sa sobriété et son respect d'autrui sur et en dehors des terrains. Je me rappelle toujours, à Antananarivo, lors d'un déplacement de FC JIRAMA, un dimanche matin, vers 09h30, nous sommes allés voir des amis de l'équipe. le regretté Augustin, arrivé en même temps que nous. Il ne ratait jamais ...LA MESSE DU DIMANCHE.

De 1975 à 1986, « Captain » Augustin et ses coéquipiers nous ont fait vivre des duels JIRAMA-COSMOS(Football) ou JIRAMA-SECREN(Basketball).
Rappelons que ces duels étaient dignes des derbys mondialement connus. Ils divisaient des fratries et tout rentrait dans l’ordre à leurs issues.

De ces faits, Monsieur le Maire, des Zanaka Diego-Suarez, se demandent pourquoi ne pas baptiser le gymnase à son nom. Ce serait le plus bel hommage de la ville à son illustre sportif de tous les temps. Ce serait TRÈS HONNÊTEMENT JUSTE.

Monsieur le Maire, comme on dit, LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP, A VOUS DE METTRE LE PANIER OU DE MARQUER LE BUT.
                                          C.M.I.

Le 30/11/2017 à 15:50:55
Je signe ce pétition pour plusieurs raisons :
- Ce grand homme était mon idole sportif .
- Ce grand homme était la fierté de ma famille
- Ce grand homme était un père aimer de tous
-Ce grand homme était un père pour moi
-Ce grand homme était connu de tous les sportifs
- Certe je n'avais pas connu le moment de ses gloire sportifs mais du peu que j'ai pu assisté je m'en rappelle comme si c'était hier.
Cher oncle JEAN AUGISTIN BEFOUROUACK de la haut où tu nous regardes, je te signe cette pétition avec le plus grand honneur en tant hommages.

BEFOUROUACK Stephane
Louaida odile - Le 28/11/2017 à 18:08:57
C'est un membre de ma famille et il mérite cet hommage.
Sanndy - Le 01/12/2017 à 13:40:23
Pour un grand du sport