Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Rendez-nous nos finales de Lamotte

Pétition : Rendez-nous nos finales de Lamotte Pétition

Rendez-nous nos finales de Lamotte

144 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Denis Boulet-Gercourt Animateur du collectif de parents de cavaliers: "Rendez-vous nos finales de Lamotte"
Destinataire(s) :
Monsieur Serge Lecomte, Président de la FFE, Fédération Française d’Equitation
La pétition
Monsieur le président,

Par une décision sans aucune consultation, vous avez modifié une fois de plus le règlement des championnats de France Poney 2011 de CSO, en supprimant la finale des séries supérieures aux séries indice 1. Ce qui signifie que tous les enfants concourant en poney 2, 3 et 4 n’auront que 2 tours.

Monsieur le Président, nous, parents de cavaliers, estimons que cette mesure est inique, injuste, anti sportive et plus grave, contraire aux enseignements que reçoivent nos enfants, et c’est pourquoi nous vous demandons de la supprimer en 2012 et de rétablir le tour de finale aux indices 2 et supérieurs.
Pourquoi ?

Vos prédécesseurs ont inventé cette réussite remarquable que sont les championnats de France de Lamotte ; elle fonctionne sur une chaîne vertueuse simple : chaque concours, petit ou grand, partout en France est une occasion pour les enfants de gagner des points pour se qualifier. Les meilleurs d’entre eux sont de tous les podiums, les autres du 1er quart, mais quasiment tous visent le sans-faute pour obtenir ces points. Ils apprennent donc à maîtriser les montures, à travailler leurs courbes, à compter leurs foulées et soigner leurs abords, brefs ils apprennent l’Equitation.

Quand la qualification arrive, c’est la joie : ils pourront une fois encore participer à la fête de Lamotte, avec des milliers d’autres enfants venus des 4 coins de la France, supporter leur club, parler poneys et…s’amuser entre eux.

A votre avis, à quoi d’autre un enfant pense, le jour où il est qualifié ?
A être qualifié pour la finale ! C’est le miracle de Lamotte, la graduation : il y a toujours un objectif atteignable. On participe aux concours pour être qualifié, on va à Lamotte pour être en finale et on va à la finale pour être sur le podium.

Comment la FFE a pu casser cette graduation ? En limitant à deux tours le championnat pour ces enfants, outre le fait qu’elle brise un rêve, elle leur démontre que leur épreuve est une sous-épreuve, puisque la finale est conservée pour les indices 1, et pire que tout, elle transforme le 2ème tour en course de vitesse, dangereuse et contraire à l’esprit du CSO.

Monsieur le Président, vous avez la responsabilité des règlements, et nous vous demandons de prendre en compte notre demande et de faire en sorte que la finale soit rétablie pour les championnats 2012 sur toutes les séries.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.


Denis Boulet-Gercourt
Animateur du collectif de parents de cavaliers “ Rendez-nous nos finales de Lamotte ”
144 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
39 commentaires
Sophie - Le 06/06/2011 à 12:41:24
Il est grand temps que la FFE considère les championnats poneys à leur juste mérite et non plus seulement comme une manne financière.
1
Ophélie - Le 06/06/2011 à 21:58:43
je préfèrerai que les qualifications soit plus dur afin qu'il y ai moins de monde qualifier et surtout d'un meilleur niveau! ce qui éviterai de suprimer les finales et que le championnat de france ne ressemble pas à un concours régional surpeuplé
1
Estelle - Le 07/06/2011 à 10:44:41
L'année dernière j'ai eu la chance de participer a la finale de la D4P Junior, de finir 8è/106 et c'est grace a la finale que j'ai pu atteindre ce classement ! Alors je souhaite que les futurs cavaliers participants a ces épreuves aient la même chance que moi. Les épreuves aux coefficients 2 et plus ne sont pas des sous épreuves, elles permettent aux jeunes cavaliers et aux jeunes poneys de débuter. Le fait de réduire a 2 le nombre de tour risque de tranformer le 2è tour en tour de vitesse ou la sécurité serait mise de côté ! La finale, c'est comme un petit bout de victoire, un petit bout de podium, alors laissez nous ce 3è tour, il signifie beaucoup de chose, dont la 1ère place !
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs