Accueil Pétitions Pétitions sports Remise en question de la décision concernant la fin de contrat de l'entraîneur chef Francis collin

Remise en question de la décision concernant la fin de contrat de l'entraîneur chef Francis collin Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les parents des équipes de hockey des Sphinxs du Collège l'Assomption
La direction du collège l'Assomption

Mme la Directrice générale

M. le directeur des services éducatifs,

Par la présente pétition, nous les parents des 3 équipes ( Benjamins, Cadets et Juvéniles)  des Sphinxs du collège l'Assomption, désirons vous signifier notre totale insatisfaction en ce qui a trait à votre décision subite de mettre fin au contrat de M. Francis Collin, l'entraîneur-chef de nos équipes de hockey des Sphinxs.

Monsieur Collin est un entraîneur fort apprécié de tous autant par ses joueurs que par les parents. Il est très compétent et sa passion exceptionnelle pour le coaching a donné de beaux résultats tant au niveau du respect par ses joueurs que par les performances. Nos jeunes ont beaucoup évolué et s'améliorent beaucoup techniquement à travers les années. Le programme de hockey des Sphinxs a acquis une belle notoriété  et une popularité qui ne cessent de grandir d'année en année. Nous avions un coach compétent, apprécié de ses joueurs avec une formation d'entraîneur et kinésiologue dont la grande majorité de nous, les utilisateurs payeurs étaient satisfaits de ses services. Pourquoi changer une formule gagnante ? Nous vous demandons de revoir votre décision, de prendre en considération le désaccord général et ainsi d'agir en conséquence.

Bien à vous,

Les parents des Sphinx du collège l'Assomption

Sonia - Le 20/05/2019 à 19:06:34
Parent cadet
René - Le 20/05/2019 à 23:27:46
Bonjour,

Nous sommes (les Faucher) très déçu que le Collège ait mis fin au contrat de Françis. La compétence et la capacité de Françis à diriger les équipes de hockey du CLA n'est plus à démontrer. Thomas a passé 5 années avec Françis et Théo devait entamer sa 4e année à l'automne.

Bien que tout n'ait pas été toujours parfait, je peux vous assurer que Thomas et Théo ne regrettent aucune des minutes de leur participation aux différentes équipes dirigées par Françis. J'ai demandé à mes garçons : qu'est-ce que vous auriez changé si c'était à refaire ? Et la réponse c'est : rien. Ça parle je crois puisque ce programme ne sert pas aux parents mais d'abord et avant tout aux jeunes.

Ils ont eu du plaisirs tout en bénéficiant d'un apprentissage hockey de haut niveau. Lorsque Thomas est retourné dans le hockey civil, ça nous a permis d'apprécier encore plus le niveau de coaching dispensé par Françis.

Merci de nous éclairer sur les réels motifs de cette décision pour le moins surprenante et incompréhensible.

René Faucher
Nathalie - Le 21/05/2019 à 02:15:08
Samuel Beauregard (Nathalie Marcoux)