Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sports Pour le remboursement par la sécurité sociale des prothèses et des fauteuils de handicap pour la pratique du sport amateur et de haut niveau !

Pour le remboursement par la sécurité sociale des prothèses et des fauteuils de handicap pour la pratique du sport amateur et de haut niveau ! Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Alexis GANTZ
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Ministère des solidarités, Sécurité sociale
J'ai entendu ce matin sur France Télévisions lors de la retransmission des jeux paralympiques, et après l'interview d'une jeune championne, que les prothèses et fauteuils de sport n'étaient pas remboursés, seuls les prothèses et fauteuils de la vie de tous les jours l'étant.

Pourquoi cette discrimination ? La raison est économique et aussi philosophique, considérant à tort que le sport est accessoire, non essentiel. C'est une erreur, la pratique du sport est bon pour le moral, et les athlètes paralympiques de haut niveau sont moins sponsorisés que les athlètes valides. Et quand on est handicapé, et qu'on commence un sport, il faut bien investir sans avoir encore de sponsor.

Il faut donc changer cela, et rembourser au moins partiellement ou totalement ces prothèses et fauteuils.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 02/09/2021 à 12:58:34
Une telle discrimination est scandaleusement injuste.
Les athlètes paraolympiques de part leur force de caractère sont tout aussi méritants et respectables que les athlètes valides.
Il serait bien que les sponsors coopèrent de la meme facon quant à leurs participation concernant ces deux catégories de sportifs.
Pourquoi une telle différence?
Le 02/09/2021 à 16:49:24
Je signe ! j'ajouterais , les chiens pour les personnes malvoyantes ! les fauteuils pour handicapés ! Quand on distribue la CMU , on peux faire un effort
Christine - Le 02/09/2021 à 16:39:20
Désolé pas d’accord. Le sport est un hobby et je ne vois pas ce qu’a à la sécurité sociale à voir là dedans. On me rembourse pas mon vélo ou autre appareils pour le sport.... n’importe quoi....