Accueil Pétitions Pétitions sports Rallyes de voitures multi-meurtriers: plus jamais ça!!!

Rallyes de voitures multi-meurtriers: plus jamais ça!!!

Rallyes de voitures multi-meurtriers: plus jamais ça!!! Pétition
Plus que 154 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Emmanuèle Le Breton de Vence326 av Rhin et Danube06140. Vence
madame le ministre des sports
Madame le Ministre des sports,

Le rallye de voitures de course mal organisé, mal sécurisé d'un petit village du var...
Je trouve effrayant d'irresponsabilité ce "sport" polluant, bruyant, dangereux...
2 morts, 17 blessés dont trois dont le pronostic vital est en jeu... dont un enfant de 9 ans!!! Extraordinairer promenade d'emmener son petit voir des voitures foncer et pire lui foncer droit dessus!
très intelligent d'expliquer les dangers de la route et de la vitesse et de les coller droit dedans......
Ca fait un bout de temps que je parle de ces rallyes notamment de celui du col de Vence où ma famille et moi vivons (06140).
Comme d'habitude il aura fallu des vies brisées pour que peut-être j'espère on légifère là-dessus, espérons que ce sera enfin le cas!!!
Ma cervelle de femme issue de Vénus et non de Mars ne comprend pas le plaisir que l'on puisse trouver à ça, mais si vraiment certains hommes ont besoin d'adrénaline, qu'ils aillent prendre leur dose dans des circuits adaptés, comme celui de Monaco...
Si le QI humain est si faible qu'il faille protéger les gens contre leur gré, faisons-le!
Faisons-le pour qu'un drâme pareil ne se reproduise plus jamais, faisons-le pour protéger des citoyens, notamment des enfants qui ne mesurent pas les risques et dont les parents, organisateurs et conducteurs fous ne savent pas les préserver.

les signataires de cette pétition et moi comptons sur vous pour, dés votre arrivée au pouvoir, prendre cette tragédie à coeur, faire changer les choses et arrêter le massacre.

Je vous fais toute confiance, madame le Ministre, en ce sens et vous prie de bien vouloir croire en l'expression de mes sentiments respectueux.

Emmanuèle Le Breton. (vençoise, maman de six enfants, aimant trop sa petite ville et ses habitants pour risquer la même drame ni ici, ni ailleurs)

Le 21/05/2012 à 15:23:19
J'étais au croisement ou s'est produit l'accident au rallye du plan de la tour, et par respect aux familles et amis concernés, je n'en ai pas parler, mais voyant ce qu'il se dit un peu partout, je tire mon coup de gueule, parce que mon sport, ma passion est en danger.

Tout d'abord, les médias, l'accident s'est produit au alentours de 16H30, et sur les chaînes d'infos, les "super-journalistes" à environ 18H avaient déjà résolu l'affaire déclarant à peu de choses près "le pilote s'est trompé de direction et à foncé dans la foule".
Alors les "super-journalistes" en étant pas sur place avaient déjà résolu l'affaire en jetant la faute sur l'équipage.
Ensuite, un journal dénommé le parisien, fait un sondage, qu'il faut reconnaître, est d'une infini intelligence, digne des plus grands penseurs de ce monde: "faut-il interdire les spectateurs le long des rallyes automobiles ?"
Le oui l'emporte pour le moment, entre 55% et 60% il me semble. Merci a ce nombre de c** qui pour la plupart n'ont jamais vu une voiture de course de leur vie, c'est sur qu'en restant en centre ville parisien ou autre, ces gens la ont une expérience de la course automobile à toute épreuve !!! Il faut OBLIGATOIREMENT voter non !!!
Alors si seulement ces putains de médias de merde pouvaient arrêter de raconter de la merde pour écouler quelques tirages, ce serait bien.
Lorsqu'une tribune s'écroule pendant un match de foot, ou qu'il y a des règlements de comptes, faut-il interdire les spectateurs d'aller au stade ???
Il y a malheureusement des morts sur les routes en France tous les jours, on arrête de vendre des voitures ???

Les médias sont cons mais ce ne sont pas les seuls. Apparament, ce serai un policier qui aurai demandé au spectateurs de se positionner ici, soit. Mais ce que je retient, c'est qu'avant le passage des voitures, commissaires et policier ont fait leur travaille en demandant aux spectateurs dans le champs à l'extérieur du léger gauche avant le croisement de se déplacer, alors
Olivier - Le 22/05/2012 à 15:17:14
Madame,

dans votre intervention vous parlez de massacre et sous-entendez qu'il faille manquer de Qi pour s'adonner aux sports mécaniques. Car oui cette pratique est bien un sport (sans guillemets)et ne vous en déplaise il regroupe un nombre conséquent de licenciés. Dont un nombre croissant de femmes qui à mon grand bonheur semblent avoir une ouverture d'esprit supérieure à la vôtre.
Vous parlez de légiférer sans savoir quelles nombreuses mesures sont déjà prises depuis des décennies.
Cet accident est dramatique, l'enquête en cours déterminera si il faut désigner des responsables...mais elle ne peut en aucun cas remettre en cause l'organisation de courses automobiles sur route.
Renseignez-vous sur le nombre de tués et blessés par accident de chasse, de ski, vélo, pétanque et j'en passe et vous verrez que votre indignation est injuste ou au moins innapropriée.
Les médias se sont emparés de ce drame en colportant des idées fausses alors qu'un français qui est octuple champion du monde de cette discipline attend toujours la reconnaissance des médias "grand public".

Olivier S. Pilote, Organisateur, Commissaire et spectateur
Le 21/05/2012 à 22:03:04
le rallye fait tres peu de morts 10 ou 12 par an et 5000 tous sports confondus alors c'est pour ça que je ne signerais pas ce torchon