Pour un pumptrack à Verneuil-sur-Avre

Pétition : Pour un pumptrack à Verneuil-sur-Avre Pétition

Pour un pumptrack à Verneuil-sur-Avre

Maijole-Lami Thomas
Yves-Marie Rivermale (Maire de Verneuil-sur-Avre)

Le phénomène Pumptrack est un phénomène récent et deviendra le futur intemporel des sports de glisse dans les années à venir !

Elle se compose de mouvement de terrain divers comme des bosses ou des virages relevés, le tout, en asphalte pour permettre aux pratiquants d’évoluer à leur guise sur une boucle fermée.

La Pumptrack est un carrefour de disciplines. Bmx, Skateboard, VTT, Draisienne, Trotinette : chaque pratiquant de deux-roues pourra évoluer sur cet espace sans se soucier de sa pratique, de son niveau, ni de sa technique.
La Pumptrack se veut inclusive, puisqu’elle permet aux débutants ou aux experts de se divertir tous ensemble sur un même point.
La Pumptrack répond aussi bien aux divertissements des jeunes mais aussi des moins jeunes.

Pluridisciplinaire, tout niveaux et tout âge, partout en France, les communes novatrices construisent ces nouveaux site pour compléter leur offre loisir et sportive.

C’est donc environ 1000 à 1500m2 de terrain qui sera dédié à cet espace multisports. La Pumptrack complète l’offre ludique des communes aujourd’hui.

Jusqu’à aujourd’hui, l’intemporel pour les sports de balles est le TMS (Terrain Multisports ou « city-stade »), pour les personnes souhaitant prendre soin de leur corps, ce sont les agrès de musculation qui sont les plus privatisés. En revanche jusqu’à aujourd’hui, ce sont les skateparks qui étaient considérés comme « intemporels » dans le monde du sport de glisse auprès des collectivités. Le monde change et évolue.

Le principal problème était et est toujours le manque de sécurité pour les plus jeunes. Il faut de suite avoir un certain niveau pour pourvoir évoluer sans risque sur un skatepark, chose non obligatoire pour la Pumptrack. A l’effigie d’un city-stade où un petit pourra aussi bien s’amuser qu’une grande personne, la Pumptrack accepte tout le monde.

Construire une Pumptrack aujourd’hui sur Verneuil-Sur-Avre permettrait, au-delà de répondre à un besoin de liberté, de mettre en lumière la commune puisque certains pôles sportifs comme les clubs de BMX Race seraient capables de venir de plus d’une heure aux alentours.

Un facteur de puissance pour le tourisme et le commerce local en devenir.

Quentin - Le 07/01/2021 à 19:48:46
Je suis un grand fan de pumptrack, la possibilité d'avoir une piste plus proche que celle de Alençon.
Le 07/01/2021 à 20:03:39
Ce projet me semble vraiment très intéressant
Alex - Le 07/01/2021 à 13:43:59
Un projet qui donnera sans aucun doute un élan de dynamisme à la ville de Verneuil