Accueil Pétitions Pétitions sports Projet nouveau skatepark de Thionville

Projet nouveau skatepark de Thionville

Projet nouveau skatepark de Thionville Pétition
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Skateurs Thionville
Mairie de Thionville, Pierre Cuny ( Maire de Thionville)
  • Matériau du skatepark pas résistant (bois)  et d’autant plus avec le temps météorologique de la région.

• Installations devenant dangereuses pour les pratiquants (trous, manque de vis, plaques soulevées, sol très rugueux)

• Nous ne voulons pas une « ènième » réparation qui ne ferait que repousser les problèmes de l’infrastructure
  • Nous demandons une reconsidération globale du skatepark comme un skatepark en béton qui ne nécessite pas de réel entretien.

Brulux - Le 01/06/2020 à 00:58:32
Le skate park est dans un état lamentable. Il y a eu de nombreuses blessures dues notamment aux installations devenus obsolètes ou même au sol de très mauvaise qualité. Il est devenu dangereux pour les jeunes de Thionville et ses alentours puisqu’il il est fréquenté par énormément d’habitants hors de la ville de Thionville. En créant (et pas réparer) un nouveau skate park digne de ce nom, Thionville donnerait une nouvelle image et retrouverait un peu de son attractivité d’autant. Les sports freestyle sont autant des sports que le basket ou le football et méritent de pouvoir être pratique convenablement et en tout sécurité.
Elian - Le 29/05/2020 à 19:32:36
Le skatepark est un endroit où de jeune ado viennent pratiquer leur sport (skate, bmx, rolleur, troti-rider), mais surtout ce sont des passionnés, qui viennent rouler toute la journée, qui passe du bon temps avec leur amis. L’état du skate park est déjà lamentable ( hier, des personnes de la mairie sont venu réparer le skatepark, cela n’a servi à rien, les plaques sont toujours dégradées, cela veut dire que les riders sont toujours en danger pour pratiquer leur sport. De plus le sol est granuleux et donc est très dangereux pour nous qui avons souvent l’habitude de tomber ), mais en plus ils veulent le détruire pour mettre un pont. C’est bien beau, mais les riders ils vont ou ? Ou vont t’ils pratiquer leur sport ? Je trouve ça juste dommage que les jeunes ne sont pas soutenus par les anciens, par le maire, par les adjoint du maire. J’espère que cela va changer, et que cette pétition servira à quelque chose.
Mael - Le 31/05/2020 à 01:56:43
Dans ce skate park il y a des skater mais aussi une communauté de rider en bmx qui pratiquent depuis des années. Ce skate park est devenu plus dangereux pour nous qu'un lieux de retrouvailles entre pote pour pratiquer nos 2 passions le skate et le bmx. Une passion ne doit pas se pratiquer dans un lieux dangereux mais dans un lieu sûr où on ne doit pas se poser de question si les vis vont sortir des plaques de bois...Surtout quand les jeunes qui viennent s'entraîner ont entre 10 et 25 ans. C'est pour cela que je signe cette pétition pour rénover ce skate Park où les jeunes skaters et rider de Thionville peuvent pratiquer leur sport en sécurité. Si un skate park en bois est trop coûteux niveau entretiens il est possible de voir les matériaux pouvant être utilisés a cet emplacement pour créer un skate Park polyvalent.

Accueil Pétitions Pétitions sports Projet nouveau skatepark de Thionville