Accueil Pétitions Pétitions sports Projet : création d'une piste de Pumptrack sur la commune de St-Alban (31)

Projet : création d'une piste de Pumptrack sur la commune de St-Alban (31)

Projet : création d'une piste de Pumptrack sur la commune de St-Alban (31) Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sylvain Monlong
Citoyens de St-Alban, M. Le Maire et son conseil municipal

La commune de Saint-Alban (31, nord Toulouse) est très bien pourvu en terrain de football : 1 terrain d'honneur + 1 terrain secondaire + 2 terrains annexes + 1 synthétique en projet + 1 city stade multiactivité.

La commune dispose également d'un "ersatz" de skatepark si peu fonctionnel pour la pratique du skate/roller/trottinette qu'il est totalement déserté par les enfants.

Nous souhaitons que les investissements communaux bénéficient à TOUS les enfants de Saint-Alban et des environs et pas uniquement à nos amis footeux, déjà bien lotis, comme indiqué ci-dessus. Comment satisfaire le plus grand nombre (d'enfant) ?

Nous demandons à M. le Maire, qu'il réalise que la mobilité urbaine est en train d’évoluer très vite et que les pratiquants de vélo, roller, trottinette sont de + en + nombreux.

La commune de St. Alban doit investir l'argent de ses administrés dans une activité qui plaira au plus grand nombre... Dans ce cas, quel meilleur investissement qu'un Pumptrack !

Un pumptrack est une piste fermée faite de bosses et de virages relevés, dont le but est de s'y déplacer en "pompant" à l'aide des bras et des jambes, sans s'aider des pédales.

Un pumptrack est une zone de convivialité qui peut être pratiquée par les plus jeunes mais également par les adultes, par les VTT et BMX mais aussi par les skateurs, roller et trottinette.

Si ce projet d'un coût estimatif de 100 à 150 K€ vous semble plus intéressant qu'un énième terrain de foot (600K€ pour le futur terrain synthétique...), n'hésitez pas à signer cette pétition afin que M. Stramare et son conseil municipal prenne en considération ce projet fédérateur ou petits et grands se retrouveront pour des sessions cardio avec, qui sait, peut-être l’émergence de futurs petits champions!

Nicolas - Le 01/11/2021 à 11:59:02
J ai 41 ans. Le pumptrack est en effet un excellent sport. Je pratique et mes enfants aussi !
Magalie - Le 14/09/2019 à 09:28:29
Très beau projet et belle idée ! Une diversité d'activités à proposer permet à la commune d'être dynamique et au plus proche des attentes des concitoyens
Valerie - Le 10/10/2022 à 17:21:24
Ce serait vraiment un plus sur notre commune