Accueil Pétitions Pétitions sports Préserver l'histoire du Football et lutter contre la création de compétition juste pour de l'argent

Préserver l'histoire du Football et lutter contre la création de compétition juste pour de l'argent Pétition
Benjamin Torrès
UEFA ; FIFA

À tous amoureux de Football,

Ce Dimanche 18 Avril 2021 nous avons appris officiellement la création d'une compétition Européen "Super League". Une compétition qui permet de réunir les meilleurs clubs d'Europe. Selon les informations et les médias, il y aura 20 clubs chaque année dont 15 toujours qualifier et 5 autres invités ou qualifier.
Donc autant vous dire qu'il y a aucun mérite !

De plus cette compétition est la pour concurrencer la Ligue des Champions. Cette compétition crée en 1955 surnommée la coupe au grande oreille et qui nous fait vibrer chaque année par sa musique, ses matchs complètement fou et puis par la surprise d'équipe qui se révèle match après match... Pour rappel, les équipes se qualifient par rapport à leur classement en championnat. (1er, 2ème...etc)

Donc une équipe se retrouve en Ligue des Champions, car pendant 9/10 mois, c'est battu pour y être.

Cette nouvelle compétition est juste une question d'argent malheureusement.

N'oublions pas les Droits TV... Des milliards d'euros annoncés, que nous amoureux de football allons donner chaque mois par le biais d'abonnement. Plus de 100 € par mois pour regarder du football ?? Reproduire l'échec de Médiapro a plus grande échelle ??

À tous amoureux de Football , nous avons déjà du mal accepté certaines décisions comme par exemple la "Nation League" (inutile) , une troisième coupe d'Europe, "Europa Conference League" (pourquoi) ou bien aussi la VAR qui dénature complètement le football, les hors-jeu ou la règle des mains de plus en plus compréhensible...

Dite-non à cette nouvelle compétition et préserver l'histoire et l'amour que vous portez à notre sport.

Nicola - Le 19/04/2021 à 17:30:35
Je suis entièrement d’accord avec ce qui a été dit, je n’en vois pas l’utilité. Surtout que l’objectif principal repose sur une question financière.
Victor - Le 19/04/2021 à 17:42:32
Pour l’amour du football
Roger - Le 19/04/2021 à 17:59:29
C’tune personne très censée qui écris so lo, si yo moyen d’en discuter avec toi, bise Roger