106 655 507 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Pour la préservation du Parc de Lescure de Bordeaux et de sa vocation sportive

Déjà 413 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Pour la préservation du Parc de Lescure de Bordeaux et de sa vocation sportive

Auteur : Association pour la préservation du Parc de Lescure et de sa vocation sportive - Jean Louis Rosenberg - jlr@aaim.tv

À l'attention : Mairie de Bordeaux, Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), à l'ensemble des acteurs politiques et décisionnels concernés

Les signataires, Bordelais, Bordelaises, habitants de la Communauté Urbaine de Bordeaux et au-delà, demandons à toutes les autorités concernées (État, conseil régional, conseil général, CUB et municipalités de la métropole) de sursoir à toutes décisions hâtives concernant l’avenir du parc de Lescure.

● Nous sommes inquiets du devenir de ce site, au moment où s’engagent les travaux pour la construction d’un grand stade dans le quartier du Lac.

● Nous sommes inquiets concernant les projets de transformation d’une partie importante du site (tribunes, etc…) en logements et bureaux.

● Nous nous engageons pour la défense et la préservation des intérêts du Parc de Lescure – stade Chaban-delmas – tant en ce qui concerne son architecture, le patrimoine historique qu’il représente, sa vocation sportive (rugby, athlétisme, handisport, activités sportive scolaires et universitaires…), son emplacement en centre-ville de Bordeaux, son éventuelle protection au titre des Monuments historiques, ainsi que des intérêts qu’il représente au plan touristique et économique.