Pétition : Pratiquants en danger et bientôt sans skatepark. Pour un nouveau bowl sécurisé, dédié à la pratique de tous. Pétition

Pratiquants du skatepark de Bordeaux
Monsieur le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.
Bientôt des centaines de pratiquants de la partie cascade et du bowl des Chartons seront à la rue. FAISONS SAVOIR COMBIEN NOUS SOMMES!

Pratiquants du skate, du BMX, du roller et de la trottinette : Signons pour enfin être pris en compte dans les projets de la mairie pour une structure adaptée à notre pratique et une structure aux normes. Soutenez-nous pour être enfin pris au sérieux dans notre pratique.

Le skatepark des Chartrons va être détruit après cet été pour laisser place à un nouveau skatepark : une street plaza.

Ce sont des centaines de pratiquants du côté cascade et bowl qui vont être mis A LA RUE après cet été. C'est environ 800m² dédiés à la pratique de la courbe qui seront détruits.
Où vont aller ces centaines de personnes ? Leur pratique n'a jamais été prise en compte dans la rénovation du skatepark!

Nous avons passé plusieurs années à souffrir dans un skatepark qui n'est pas aux normes : Vis qui dépassent où l'on s'accroche; plaques qui se soulèvent et nous font chuter, trous où l'on tombent - nous ne comptons plus les blessés graves, ici victimes de la volonté manifeste de la mairie de faire fuir les pratiquants.

Alors que les pratiquants n'ont cessés de prouver leur implication en allant jusqu'à réparé eux-mêmes le skatepark actuel qui n'est pas en état, ils sont désormais menacés par la destruction du skatepark.

La courbe, le bowl, le park est un discipline à part entière qui est désormais totalement reniée par la mairie de Bordeaux qui laisse actuellement cette partie à l'abandon et ne compte pas reloger ces pratiquants.

Pour rappel - Le park devient cette année discipline olympique à Tokyo 2021 en skateboard et en BMX.
Deux bordelais sont actuellement en Equipe de France de skateboard (Edouard Damestoy & Shani BRU).
De nombreux pratiquants sont sur des circuits nationaux de compétitions en Bowl et en Park comme les Championnats de France ou le FISE World.
Comment s'entrainer pour des compétitions ? Comment progresser ? Nos pratiques ne sont pas seulement un loisir dédié aux jeunes enfants.

Dans 3 ans, les Jeux Olympiques auront lieu en France. Quel message fait passer la mairie en méprisant d'une telle manière les pratiquants professionnels?

Où vont aller les associations de Bordeaux qui pratique dans le skatepark sur les courbes et dans le bowl ?

Nous demandons la prise en compte de notre pratique pour un projet de bowl, de park, cela MAINTENANT!

Nous connaissons les problématiques d'aménagements sur les quais telles que la hauteur réglementaire, l'impossibilité de creuser ou la préservation du patrimoine de l'UNESCO. Cependant aucune construction d'un skatepark avec des courbes ou un bowl (un vrai) n'a été évoqué pour remplacer celui actuel. Nous savons que de la place est disponible dans beaucoup de lieu comme sur les parcs des Angéliques.

1.352 commentaires
Sandra - Le 08/04/2021 à 20:18:10
Car il est inadmissible de supprimer le lieu de sport à nos jeunes.
Eva - Le 08/04/2021 à 20:27:19
Je veux contribuer au renouveau du skatepark pour les skaters bordelais
Le 08/04/2021 à 20:27:47
Dégradation du skate Park