Accueil Pétitions Pétitions sports Pour une poursuite responsable des activités tennis

Pour une poursuite responsable des activités tennis

Pour une poursuite responsable des activités tennis Pétition
Encore 2 180 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Comité du Loiret de Tennis
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Mise à jour

Le tennis offre aux jeunes et même aux très jeunes l’occasion d’un exercice physique, d’une maîtrise et d’un contrôle progressif des gestes à l’occasion d’un échange, d’une confrontation avec des partenaires d’entraînement ou lors d’une compétition amicale ou homologuée avec des adversaires dans un cadre de règles reconnues et partagées.

Le joueur se découvre ainsi soi-même, découvre aussi l’autre et l’organisation collective. Les clubs de Tennis ont depuis longtemps mis en place des cours, des entrainements et des compétitions pour les jeunes des différentes classes d’âge. Ceci n’est rendu possible que par le financement que le surplus de recette habituel des activités adultes assure aux activités jeunes.

Le premier confinement de l’hiver dernier a non seulement directement arrêté l’exercice du tennis pour les adultes et pour les jeunes, mais aussi, en privant les clubs des recettes adultes, menace le maintien de l’activité jeune dans la durée. Les clubs ont pu surmonter, pour beaucoup, non sans difficultés les pertes liées au premier confinement mais il faut bien voir qu’un prolongement du confinement ou sa répétition pourrait être financièrement dramatique.

Pour maintenir toute l’efficacité de cette activité d’insertion dans la vie et d’intégration dans la société des jeunes, il est indispensable de préserver l’équilibre financier jusque-là assuré et d’autoriser une pratique responsable du tennis adulte en salle.

Cela devrait pouvoir se faire en période de confinement ou de couvre-feu car un protocole très strict est prévu et la pratique du tennis offre le grand avantage de séparer les joueurs de part et d’autre du filet, chaque joueur disposant en propre d’une grande surface d’évolution de 325 m2.

Les clubs souhaitent appeler l’attention des autorités sur le risque que des interdictions sans utilité dans la lutte contre le Covid menacent gravement l’équilibre financier des clubs et pourraient empêcher la poursuite d’une activité si utile à l’équilibre social.

Des solutions devraient être recherchées rapidement pour, tout en respectant les impératifs de la lutte sanitaire, permettre la poursuite de l’activité des clubs en tennis adulte en salle, condition de l’effort éducatif en faveur des jeunes.

Céline Héberlé, Présidente
Pierre Tchernonog, Secrétaire général

- Mise à jour de la pétition -
Evelyne - Le 11/11/2020 à 15:07:09
Je signe parce que je veux que mes enfants puissent continuer à jouer au tennis.
Jacqueline et michel - Le 05/10/2021 à 16:23:23
Et SANS CE PASSEPORT DE LA DISCRIMINATION!!!
Photo profil auteur
Marie-line - Le 30/09/2021 à 19:55:37
Mais c'est du vrai n'importe quoi ! Et la Foire d'Exposition de Picardie 2021 à Amiens que j'i vu dans les infos annoncée à ce jour ! "L’édition 2021 de la Foire Exposition de Picardie d’automne se déroulera du jeudi 14 au lundi 18 octobre 2021 au Mégacité Amiens" !
Plus de 280 exposants, 5 espaces d'exposition (Vins & Terroir, Habitat & décoration, Beauté & Bien-être, Restauration, Extérieurs),