Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Une piste d'Athlétisme neuve à Quimper!

Pétition : Une piste d'Athlétisme neuve à Quimper! Pétition

Une piste d'Athlétisme neuve à Quimper!

Un Athlète
Maire de Quimper - M. Jolivet et ses adjoints
Bonjour,

Aujourd'hui en 2016, la ville de Quimper détient une piste d'athlétisme qui n'a jamais été changée, ni rénovée depuis sa création dans les années 1980.

Or, malgré les nombreuses demandes du Quimper Athlétisme, premier club de la ville en terme de licenciés (530) - présent dans le top 50 français - rien n'a été fait pour améliorer l'état de la piste qui se dégrade et devient quasiment inutilisable par temps de pluie. (La piste se transforme en piscine municipale).

À la suite de nombreuses réunions, des promesses ont été faites mais rien ne s'est fait. La raison évoquée est le budget.

Or, la ville a investi récemment plus de 6 millions d'euros dans un pôle sportif à Creach-Gwen, mais pas de piste à l'horizon.

De plus l'adjoint au sport de la ville, M. Guillou, avait annoncé un projet de piste mais dans le "Coté Quimper" du 15 mars, le Maire déclarait que rien ne serait fait sous le mandat actuel (soit pas avant 2020). Les propositions actuelles de rénovations sont tout simplement irréalisables.

Enfin à cause DE L'ÉTAT LAMENTABLE DE LA PISTE QUI TOMBE EN RUINE, Quimper ne peut plus recevoir de grandes compétitions d'athlétisme (la seule compétition est le meeting du club en juillet).

La création d'une nouvelle piste d'athlétisme n'est pas compliquée, Pont-L'Abbé l'a fait et même Bannalec et Concarneau vont le faire...

Alors que fait Quimper? Elle qui se prétend "Ville sportive"!

Sans nouvelle piste, l'athlétisme quimperois risque de mourir ou de se délocaliser à Pont-L'Abbé!
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Michel - Le 29/04/2016 à 14:53:26
Déjà en 1990 nous avions eu ce soucis de piste.Je suis actuellement Président d'Honneur depuis 2012. Avec mon beau frère Michel LE MELL qui a été le 1er President en Octobre 1987 nous avions évoqué devant la lenteur de décision de la municipalité, de nous entrainer autour des RONDS POINTS de la ville. Actuellement devant les promesses non concrétisées de Mr le Maire, de son Adjoint et du Service des Sports nous n'hésiterions pas à nous entrainer autour des Ronds Points de Quimper dans les créneaux prévus pour le QA à Penvillers. J'en prendrais la responsabilité. Actuellement même la végétation commence à pointer sa couleur verte sur cette piste rouge. Michel Kerviel de Quimper