80 454 144 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pierre-Ambroise Bosse et Kevin Mayer méritent la Tour Eiffel !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pierre-Ambroise Bosse et Kevin Mayer méritent la Tour Eiffel !
Par Philippe Marx

Pétition adressée à Ministre des Sports

Mise à jour

Pierre-Ambroise Bosse et Kevin Mayer méritent la Tour Eiffel !

Quand ce sont des jeunes Français qui gagnent, c’est encore plus beau.

Y aurait-il deux poids et deux mesures ?

Aujourd’hui Pierre-Ambroise Bosse et Kevin Mayer sont champions du monde des 800 mètres et du décathlon, ce sont les premiers athlètes français à l’avoir réalisé.

Après une course effroyable, Pierre-Ambroise Bosse a laissé ses adversaires sur place.

Pour Kevin Mayer il ne s’agit pas du record du monde, mais avec ses 8 768 points il a laissé loin derrière ses adversaires, c’est parti pour durer.

Avec le titre remporté mardi 8 août et le samedi 12 août, le demi-fondeur et le décathlonien deviennent le 11ème et 12ème champion du monde de l’histoire de l’athlétisme tricolore. Le premier sur 800 mètres, le second au décathlon. Ils viennent inscrire leur nom au panthéon français aux côtés de sportifs tels que Marie-José Pérec, Stéphane Diagana (400 mètres), Eunice Barber (heptathlon et longueur), Ladji Doucouré (110 mètres haies) ou Teddy Tamgho (triple saut).

Le sport est une école d’humilité et Pierre-Ambroise Bosse ne l’a pas oublié, ni Kevin Mayer. Et parce qu’ils ne l’ont pas oublié, parce qu’ils sont les premiers athlètes français à être champions du monde sur 800 mètres et du décathlon, ils méritent d’avoir les honneurs de leur pays, pour cela nous demandons que la tour Eiffel soit aux couleurs du drapeau français et que les noms de Pierre-Ambroise Bosse et de Kevin Mayer défilent sur le fronton de cette même tour.

Zinédine Zidane et l’équipe de France de football ont eu ce privilège en 1998 lorsqu’ils ont gagné la coupe du monde.

Plus près et beaucoup plus près de nous un certain Neymar a également eu ce droit, alors qu’il n’a encore rien gagné en France et pour la France.

Pourquoi Pierre-Ambroise Bosse et Kevin Mayer n’auraient-ils pas cette faveur ?

Signez et faites signer cette pétition, Pierre-Ambroise Bosse mérite amplement cet honneur !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition