132 349 670 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Just do it

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pétition : Just do it
Auteur : Alain Chavan

Destinataire(s) : Tennis Club d'Evian / Mairie d'Evian

Bonjour à tous


Voilà de nombreux mois que nous, c'est-à-dire les adhérents du Tennis Club d'Evian, sommes baladés entre vrais rumeurs, fausses promesses et projets arrêtés ou reportés. Nous ne savons pas qui nous promène, la Mairie d’Evian, les membres du comité du Tennis Club d’Evian ou le président du TCE. Qui manipule qui ? That is the question !! Toujours est-il que nous sommes, nous adhérents, les grands perdant de tant d'inaction, de retour en arrière, de promesses non tenues ou fausses déclarations.  Rien que cet été, plusieurs membres du comité ont promis et soutenue mordicus qu'en septembre nous verrions apparaitre, comme par miracle, (ndlr) une nouvelle bulle couvrant deux terrains et un total de trois nouveaux terrains. Avec les dernières nouvelles en date,  force est de constater que tout cela ne sera pas pour septembre bien évidement ! Décembre ? 2025 ? 203….. ?


Sur le site du Tennis Club d’Evian, on nous vante 12 terrains. Le terrain numéro 3 est complètement inutilisable, le numéro 1 est  impraticable et le numéro 2, le seul  couvert est au bout du bout. Nous jouons dessus, parce que nous n’avons rien d’autre en cas de mauvais temps. Mais il n’est pas réellement jouable et de l’avis de certains, même dangereux  en raison de l’usure avancée de la moquette.  On nous décrit aussi sur le site du TCE deux magnifiques terrains couverts. Vous ne l'avez peut-être pas vu, mais il manque une bulle depuis bientôt un an et dans la deuxième, la seule encore debout, comme évoqué plus haut,  la moquette est au bout du rouleau. Le plus souvent il n'y a pas de chauffage et de lumière. On peut toujours jouer à 5° ou 7°, mais nous n’avons pas payé pour cela et dans le noir, cela devient très difficile.


Nous sommes, selon les chiffres donnés, 320 adhérents, nous n'avons qu’un seul terrain couvert, une moquette au bout du rouleau, un chauffage et des lumières qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux ! Vous trouvez cela normal !? Nous sommes à Evian-les Bains! Ce n'est pas un petit village de 120 habitants. Les bulles ont fait leur temps, certains terrains aussi. Il est primordial pour le Club, la ville et les passionnés de Tennis, que de vrais projets voient maintenant le jour et soient menés à bout.


Suite au dernier courrier (affiché au Club House et normalement transmis par courriel au adhérents) envoyé par le TCE à la Mairie d’Evian-les -Bains concernant les différents projets du tennis club d'Evian (structures en dur et bulles) nous nous rendons compte que tout cela n’en est encore qu’au stade de la demande, du souhait, du possible projet ! Il n’y a rien de concret, aucun engagement.


En raison de ces allés et retours permanents, je propose, avec quelques joueurs, une pétition, non pas pour rouvrir des conflits en cour, mais simplement demander à tous les acteurs plus de transparence, d'engagement et de concret, plutôt que de nous balader comme c'est le cas depuis de très et trop nombreux mois.


C’est la rentrée !!.. et les cotisations qui vont avec. Je propose le gel des paiements ou ne payer qu’au prorata de l'utilisation réellement possible des infrastructures. 9 terrains sur 12, 1 bulle sur 2, 3 moquettes sur 3 impraticables ou dangereuses. Cette pétition n'a rien à voir avec les différents qui sont en cours depuis un moment au TCE, mais a simplement comme but de faire bouger les choses, d’avancer. Le but est de montrer que les adhérents s’intéressent à ce qui se passe au club, souhaitent jouer dans de bonnes conditions et aimeraient que les projets et les promesses se transforment une bonne fois pour toute en actions concrètes.


Je vous invite donc à signer cette pétition, simplement pour demander que du tangible soit présenté et qu’ensuite les projets avancent, avec des dates et des délais raisonnables. Comme le dit une célèbre expression : « Juste do it !! » Merci de votre soutient et de votre engagement. Laissez de côtes les différentes querelles en cours et évitez s’il vous plait, tout débordement. (ils seront censurés). Nous aimerions présenter quelque chose de sérieux au comité du TCE et à la Mairie. N’hésitez pas non plus à faire part de vos suggestions, elles permettront de faire avancer le débat.

Tennistiquement. Alain.

15 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition